Après avoir accompagné ses filles pour leur rentrée scolaire presque ordinaire, le couple royal s'est offert une soirée à l'opéra, ce mercredi 19 septembre 2018. Pour inaugurer la 22e saison du théâtre royal de Madrid, Felipe et Letizia d'Espagne ont assisté à une représentation de Faust, par le compositeur français Charles Gounod. Une nouvelle saison qui célèbre cette année le bicentenaire du théâtre royal.
Pour l'occasion, la reine de 45 ans est apparue radieuse dans une combinaison marine asymétrique mettant en valeur sa peau hâlée. Une pièce qui pourrait être signée Donna Karan tant elle ressemble à celle que portait Diane Kruger lors d'une soirée après les Oscars en 2015. Mais selon le Vogue espagnol, l'ensemble vient de chez Pedro de Hierro. Elle a complété son ensemble moderne et épuré d'escarpins assortis Nina Ricci, d'une minaudière et de boucles d'oreilles signées Bulgari.
À la fin du spectacle, les parents des princesses Leonor et Sofia (11 ans) ont eu l'occasion de saluer l'ensemble de l'équipe artistique.