A chaque semaine sa dose de culture, pour la reine Letizia d'Espagne. Après avoir achevé la semaine passée à l'Opéra de Madrid avec son époux le roi Felipe VI, et avoir entamé la nouvelle semaine par une réunion de travail avec UNICEF Espagne, elle inaugurait mardi deux expositions au musée national centre d'art Reina Sofía, grand musée d'art moderne et d'art contemporain de la capitale.
Ravissante dans sa robe vert pin en tweed de son couturier fétiche Felipe Varela, création sobre qu'elle portait en octobre dernier pour les célébrations de la Fête nationale et à nouveau en décembre pour la remise des Prix nationaux du sport, Letizia d'Espagne était chargée d'inaugurer deux expositions découlant de la fermeture pour travaux du bâtiment principal du Kunstmuseum de Bâle, en Suisse, jusqu'en avril 2016. Madrid accueille notamment les collections Rudolf Staechelin et Im Obersteg.
Certaine, avec son choix de tenue sobre, de ne pas voler la vedette aux oeuvres, la reine Letizia a ainsi découvert avant tout le monde les expositions "Feu blanc - la collection moderne du Kunstmuseum" (sélection de la collection publique), et "Collectionnisme et modernité - Collections Im Obersteg et Rudolf Staechelin" (collections privées). Pièce maîtresse proposée par le musée national centre d'art Reina Sofía dans le cadre de ce partenariat, elle a pris la pose devant Deux Figures (Nus sur fond rouge), du Français Fernand Léger (1923).
Le roi Felipe VI, de son côté, offrait le même jour un déjeuner dans le cadre du Xe Congrès ibéro-américain de journalisme.