En termes de style, Letizia d'Espagne a toujours su se démarquer. Elle l'a prouvé encore une fois ce mercredi 25 janvier. La reine et Felipe VI avaient organisé un dîner avec le corps diplomatique au sein du palais royal à Madrid. Si le roi avait choisi de porter un costume queue de pie des plus élégants pour l'occasion, Letizia d'Espagne n'en a pas moins brillé à ses côtés. En fan de mode mais soucieuse de l'environnement, la belle brune de 50 ans avait ressorti d'anciens vêtements du placard, ce qui ne l'a pas empêchée d'être au maximum de sa beauté.
C'est tout en fluidité que Letizia a fait son entrée au côté de son époux. Pour assister au dîner, la reine consort d'Espagne portait une blouse blanche à col lavallière Carolina Herrera, qu'elle avait associée à une longue jupe rose poudré en mousseline, toute en sensualité et en volupté. Pour parfaire son look, une paire d'escarpins de la même couleur que sa jupe de la marque Lodi, des boucles d'oreilles longues de la griffe Tous et une bague subtilement portée sur l'index tout droit sortie de la maison Coreterno.
Ce n'est pas la première fois que le roi Felipe et la reine Letizia d'Espagne organisent ce genre d'événements. Tous les ans pour célébrer le début d'une nouvelle année, le couple royal invite les membres du corps diplomatique d'Espagne à venir passer au moins une soirée avec eux. Des célébrations légèrement bousculées depuis quelque temps en raison de l'épidémie de Covid-19 qui a d'ailleurs frappé personnellement le clan royal. Mais en ce début 2023, la tournure des choses a repris sa normalité.
Si d'ordinaire, Letizia d'Espagne se montre présente lors de ses sorties et a droit à une prise de parole en public, elle a cette fois-ci laissé tout le loisir à son mari d'être la star de l'événement. Le roi s'est donc exprimé devant toute l'assemblée réunie, mettant en avant l'importance de l'union européenne et diplomatique en ces temps de guerre et de conflits : "Il est essentiel que la communauté internationale, dont vous êtes ici les hauts représentants, continue d'oeuvrer pour un ordre international pacifique, dans lequel la justice et la loi prévalent, et non l'imposition par la force des armes ou par la menace de leur utilisation." Un discours salué.