Lewis Hamilton a fait de la modosphère son nouveau terrain de jeu ! Il s'y éclate cette semaine à New York, où se déroule une nouvelle Fashion Week. Le champion de F1 de 30 ans retrouve la frénésie de la mode dans la Big Apple, après son surprenant revers de Wimbledon...
Le beau Lewis Hamilton n'est donc pas étranger au fashion faux pas ! Son dernier en date remonte au dimanche 12 juillet, date de la finale hommes de Wimbledon opposant un Novak Djokovic victorieux à son rival suisse Roger Federer. Convié à assister à la rencontre depuis la "Royal Box" du court central de l'All England Lawn Tennis and Croquet Club, Lewis s'y est vu refuser l'entrée. Motif : non-port de la chemise et de la cravate, composantes obligatoires du dress code masculin du tournoi.
Plutôt que de le respecter, le pilote star de l'écurie Mercedes l'a jouée dandy chic et fantasque ! Une chemise en satin au motif floral, un pantalon nude et des mocassins en daim à glands beiges composaient sa tenue. Tenue accessoirisée d'un fedora blanc et de lunettes de soleil, comme le montrent les images du Daily Mail.
Contrairement à Wimbledon, la NYFW : Men's (consacrée aux collections printemps-été 2016) n'impose aucune contrainte vestimentaire. L'événement a commencé le lundi 13 juillet et s'achève ce jeudi 16. Surpris lundi à New York, Lewis Hamilton a d'abord porté un bomber rayé, un t-shirt blanc, un jean anthracite et des baskets blanches Christian Louboutin. L'ex-compagnon de la chanteuse Nicole Scherzinger s'est changé le soir pour assister au dîner du créateur Richard Chai. Le mannequin Gigi Hadid, son petit ami Joe Jonas, l'acteur Darren Criss et le joueur de foot américain (receveur des New York Giants) Victor Cruz étaient également de la partie.
Mardi 14 juillet, Lewis Hamilton a poursuivi son marathon mode en assistant aux présentations de Public School et Calvin Klein Collection.
Il défendra sa première place au classement F1 le dimanche 26 juillet lors du Grand Prix de Hongrie.
Igor N'Ko.