Le gratin du Royaume-Uni s'était donné rendez-vous à Wimbledon pour la finale de tennis. C'est le Serbe Novak Djokovic qui s'est imposé face à Roger Federer ce dimanche 12 juillet (7-6, 6-7, 6-4, 6-3). Une troisième victoire du Serbe dans le Grand Chelem londonien, tandis que le Suisse est passé à côté d'un huitième titre sur son gazon tant aimé.
Qui pouvait-on croiser à Wimbledon en ce dimanche de finale ? Hugh Grant, amateur de golf, a troqué son club pour assister avec son amie Anna Eberstein au grand match de tennis. Très élégant avec ses lunettes - même si elles ne masquent pas le fait qu'il a pris de l'âge, 54 ans tout de même -, il est inséparable d'Anna, qui n'est autre que la mère de son troisième enfant. La productrice de télévision suédoise et le héros de Quatre mariages et un enterrement sont en excellents termes bien qu'ils ne forment plus un couple.
Pippa Middleton s'est fait remarquer durant la dernière journée de Wimbledon, pour la troisième fois de la semaine après ses visites de lundi, en compagnie d'une amie, et de jeudi, avec son frère James.
Les figures du cinéma n'ont pas manqué face au gazon prestigieux de Wimbledon, avec la présence de Kate Winslet, Benedict Cumberbatch et Clive Owen ; côté mode, c'est Anna Wintour qui était la grande représentante, élégante bien sûr, de ce domaine. Côté sport, on citera l'ex-champion Boris Becker, qui entraîne Novak Djokovic, et deux footballeurs français bien accompagnés : Thierry Henry et sa belle Andrea qui est enceinte, ainsi que Robert Pirès et sa bien-aimée Jessica Lemarie.
Mais il est une star qui n'a pas pu profiter de l'événement. Le pilote automobile britannique Lewis Hamilton s'est fait recaler de la Royal Box (la tribune VIP), car sa tenue (chemise trop colorée, pas de veste...) ne correspondait pas au dress code exigé. On a beau être un champion de Formule 1, on peut parfois caler dans les stands...