Wimbledon et ses traditions... Après le week-end de finales qui a vu Serena Williams et Novak Djokovic triompher, le prestigieux tournoi organisait son fameux Dîner des champions dans un endroit unique. L'occasion de voir les deux vainqueurs ouvrir le bal de la plus belle des manières.
Si les superlatifs ne manquent pas pour décrire la prestation des deux champions ce week-end, qui décrochent pour Serena son 21e Majeur et pour Novak son 3e titre sur l'herbe de Wimbledon, ils ne manqueront pas non plus pour décrire la soirée du Dîner des champions qui se tenait au GuildHall de la Cité de Londres. En tenue de soirée de rigueur, Serena Williams et Novak Djokovic ont fait sensation, notamment la star américaine et ses formes généreuses.
Sur les réseaux sociaux, la numéro un mondial incontestée a pourtant vu des utilisateurs critiquer sa performance en s'attaquant à son physique. Et notamment une personne qui s'est lâchée, expliquant qu'étant "bâtie comme un homme", il n'était pas étonnant qu'elle gagne. Ce qui a eu le don d'énerver J.K Rowling, la maman d'Harry Potter. En réponse, l'auteure a publié un message avec une photo d'une Serena sexy moulée dans une robe rouge. La légende ? "Ouais, mon mari ressemble à ça dans une robe. Tu es un idiot."
Des attaques gratuites qui n'ont pas empêché la miss de se présenter ce 12 juillet dans une tenue de soirée mettant ses courbes féminines en valeur, sa crinière lissée encadrant son visage. Maquillage et sourire féminin, la belle a charmé son auditoire avant de se prêter à une petite danse avec Novak Djokovic.
Car le Serbe, qui domine sans partage le circuit masculin, avait prévu d'inviter Serena à danser. C'est son épouse et maman de son petit garçon, Jelena Ristic, qui avait prévenu la star sur les réseaux sociaux.
Résultat, le duo a offert une petite prestation très spéciale au public présent, avec un franc sourire et une bonne humeur communicative. Sous les yeux de sa belle Jelena, habillée d'une création Alexander McQueen, et de son coach Boris Becker, Nole a fait honneur à sa réputation de trublion en soignant l'ambiance de la soirée.
Lors de cette soirée, on pouvait également croiser le coach et compagnon de Serena Williams, Patrick Mouratoglou, ainsi que la légende du tennis britannique Tim Henman. Marion Bartoli, qui elle aussi avait été victime de remarques sexistes de la part d'un journaliste sportif lors de sa victoire en 2013, était présente et bien accompagnée. L'ancienne joueuse, que l'on avait vue très amoureuse à Roland-Garros, l'était de nouveau au GuildHall de la Cité de Londres.
Une belle soirée pour célébrer deux grands champions de la petite balle jaune...