Coup dur pour Liam, candidate des Marseillais (W9). La jeune femme ayant récemment annoncé sa grossesse a été placée en garde à vue jeudi 25 janvier 2018 dans les locaux du commissariat du 10e arrondissement de Marseille, comme le rapportent nos confrères de La Provence.
La jeune femme de 23 ans serait mêlée à une affaire de vol. Il lui serait reproché d'avoir loué un camion en septembre dernier auprès d'un professionnel marseillais. Liam n'est pas titulaire du permis de conduire, elle avait présenté les papiers d'une amie consentante.
Nos confrères indiquent que le véhicule a été identifié sur les lieux de vols d'envergure de colis concernant notamment des smartphones de luxe, survenus dans la région lyonnaise peu de temps après la location de Liam.
Celle qui a fricoté avec Julien Tanti est donc soupçonnée de complicité, les voleurs n'étant pas encore été identifiés. Mais son avocat, Me Chehid Selmi, semble confiant : "On apportera la démonstration qu'elle ne savait pas qu'après la location de ce camion, un projet délictuel était programmé."
Après avoir passé la journée en garde à vue, Liam a été libérée en fin d'après-midi. Pour l'heure, aucune poursuite n'a été évoquée. Toutefois, la jeune femme sera de nouveau auditionnée au cours de l'instruction judiciaire. Affaire à suivre...