Ces deux derniers jours, les photos de Liam Neeson se baladant dans les rues de New York, extrêmement amaigri et affichant un visage profondément marqué par les rides, ont inquiété la Toile. Pourtant, l'acteur assure être en parfaite santé.
Lundi matin, le Daily Mail publiait – comme quelques autres sites internationaux – des photos effrayantes d'un Liam Neeson quasi méconnaissable. Fantomatique, très amaigri, il semblait bien loin, physiquement, de celui qui était ces derniers temps apparu sur les tapis rouges de Ted 2, Night Run et Taken 3. Le prix à payer avec avoir passé des années à botter des fesses sur grand écran ?
Pourtant, les apparences sont trompeuses car l'acteur irlandais notamment vu dans La Liste de Schindler et Star Wars : La Menace fantôme, serait en réalité en parfaite santé. Selon son attaché de presse, il est "plus en forme que jamais" et si les clichés pris dans les rues de New York sont "peu flatteurs" (Liam ne serait pas photogénique...), ils matérialiseraient la métamorphose physique du comédien pour son prochain film. L'agent n'en dira pas davantage, si ce n'est que son client a entamé un régime il y a un an de cela. Voilà qui explique donc cette étonnante perte de poids.
Liam Neeson a pour futur projet le très attendu long métrage de Martin Scorsese, Silence, ainsi que A Monster Calls, le prochain film d'épouvante dramatique du brillant Juan Antonio Bayona (L'Orphelinat). Veuf de Natasha Richardson (décédée en 2009 après un terrible accident en ski), il vient de souffler sur sa 63e bougie. "Mon anniversaire est un sujet sensible, ironisait-il dans le Daily Mail. Je vais avoir 63 ans – et personne ne veut avoir 63 ans. Je me fais vieux !"