Le 18 mars, cela fera deux ans que la comédienne et épouse de Liam Neeson, Natasha Richardson, a perdu la vie après un accident de ski. La famille a dû surmonter cette mort si soudaine, affronter les funérailles avec une dignité exemplaire.
Liam Neeson revient sur cette douleur dans une interview au magazine Esquire. L'acteur raconte sa course pour retrouver sa femme à l'hôpital, alors qu'il tournait un film à Montréal : "J'ai couru aux urgences, remplies de dizaines et de dizaines de personnes blessées, et pour la première fois de ma vie, personne ne m'a reconnu. Ni les infirmières, ni les patients, personne. Je suis allé dehors, il faisait un froid glacial, et je me suis demandé ce que j'allais faire, comment j'allais pouvoir passer la sécurité."L'homme en panique est finalement reconnu par une infirmière qui fumait dehors : "Je peux vous dire que j'étais vraiment reconnaissant que pour la première fois de ma vie, on me reconnaisse !" La femme le dirige vers la pièce où sa femme se trouvait. Juste à temps.
Pour faire face à la mort de celle qu'il aime et qui lui a donné deux garçons, Michael et Daniel, il a décidé de se plonger à corps perdu dans le travail. Cette méthode lui a permis de survivre, mais ne l'a pas empêché de souffrir : "C'est facile de planifier du travail, beaucoup de travail. C'est efficace. Mais c'est ce qui est étrange avec le deuil. On ne peut s'y préparer. On pense qu'on va pleurer et surmonter ça. On fait ces plans, mais ils ne fonctionnent jamais." L'émotion traverse Liam Neeson : "Cela vous frappe au milieu de la nuit. Je marche, je me sens plutôt heureux. Et soudain, boum. Comme un coup dans le coeur."
En 2010, on a pu voir sur les écrans Liam Neeson dans Chloe, Le Choc des Titans, L'Agence tous risques et Les Trois Derniers Jours. L'acteur nommé à l'Oscar pour La Liste de Schindler, fait son retour cette année avec Sans identité aux côtés de Diane Kruger (le 2 mars en salles) puis dans Very Bad Trip 2.