Liam Payne et Maya Henry n'ont pas été vus ou photographiés ensemble depuis le mois de septembre 2020. La raison ? Ils ont rompu ! Le chanteur a annoncé la triste nouvelle lui-même et révélé les causes de cette séparation...
C'est dans le nouvel épisode du podcast The Life Of A CEO que Liam Payne a évoqué sa vie amoureuse. Le chanteur de 27 ans et ex-membre du boysband One Direction s'est entretenu avec Steve Barlett et lui a confié, sans la nommer, que sa fiancée Maya Henry et lui avaient mis un terme à leur relation.
"Maintenant plus que jamais, je suis déçu de moi même de continuer à blesser les gens. Je n'ai jamais été très doué en relations, reconnaît Liam Payne. Je dois travailler sur moi même avant de me mettre avec quelqu'un." Maya Henry a visiblement découvert un autre aspect, négatif, de sa personnalité.
"Je n'étais plus la meilleure version de moi même, une version que je n'appréciais pas. Je peux honnêtement dire que je me sens mieux maintenant que je suis sorti de cette relation, poursuit Liam. Je n'aimais pas ce que je faisais mais ça devait arriver. C'est juste un moyen ringard de dire que c'était mieux pour nous deux."
Cette rupture, visiblement définitive, est la deuxième de Liam et Maya. Les deux ex, qui avaient officialisé leur relation en septembre 2019, s'étaient séparés une première fois au tout début de l'année 2020. Ils s'étaient ensuite réconciliés au cours de l'été de la même année. Le chanteur avait alors demandé sa chérie mannequin en mariage et lui avait passé au doigt une magnifique bague, d'une valeur de 3 millions d'euros.
"C'était difficile de rater la bague de Maya, c'est éblouissant", avait alors raconté un informateur au Daily Mail. Avant de rencontrer la jolie brune, Liam Payne aurait eu une relation discrète avec le top model Naomi Campbell et a vécu une longue histoire avec la chanteuse Cheryl Cole.
Liam Payne et Cheryl étaient en couple entre 2016 et 2018. Ils sont parents d'un petit garçon prénommé Bear, né le 22 mars 2017 et âgé de 4 ans. En avril 2020, Liam confiait son mal-être à cause de plusieurs semaines passées sans voir son fils. "Cheryl et moi avons eu une discussion sans tabou sur les visites, mais c'est difficile. C'est au moment de son anniversaire que le confinement a eu lieu. C'était l'une des premières fois où j'étais de retour au pays pour son anniversaire et j'étais prêt à me déplacer et puis, finalement, je ne savais pas quoi penser de la situation. Bon, finalement, il a été difficile d'opter pour beaucoup de conversations en FaceTime, parfois il veut bien et parfois non", expliquait-il.