La soirée a tourné au fiasco. Samedi soir, au Stade de France à Saint-Denis, le Real Madrid disputait un match contre Liverpool dans le cadre de la grande finale de la Ligue des Champions. Les plus fervents supporters attendaient avec impatience l'événement sportif depuis plusieurs semaines et malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu. En effet, avant même le début de la rencontre, des milliers de personnes n'ont pas pu rentrer dans le Stade, en dépit de leurs billets valides, et la situation a vite dégénéré. Le match a même commencé avec 36 minutes de retard.
Cyril Hanouna a bien failli se retrouver bloqué à l'extérieur lui aussi, avec son fils Lino (10 ans). C'est ce qu'il a fait savoir à travers un message Twitter posté à la fin du match, lequel a été remporté par le Real Madrid (1-0). "Mais darka absolue ! En arrivant, je suis obligé de passer sous la barrière avec Lino tellement c'était la folie ! Et le vigile me demande un selfie mechkine ! Une dinguerie ! Je vous raconte lundi", a-t-il promis à sa communauté.
Et en effet, dans une vidéo partagée par l'influenceur Challenge sur les réseaux sociaux, Cyril Hanouna apparaît en train de se faufiler sous l'un des tourniquets en panne avant de prendre une photo avec le vigile. Malgré le chaos général autour de lui, l'animateur a gardé le sourire. Dans un second post sur Twitter, il reconnaît toutefois avoir craint pour la sécurité de son jeune fils mais aussi de lui faire louper le match. "Désolé pour tous les gens qui n'ont pas pu rentrer alors qu'ils avaient leurs billets. J'ai vraiment cru qu'on n'allait pas y arriver. J'ai eu grave peur pour Lino. Le vigile m'a dit mechkine passe en dessous, la barrière ne marche pas ! Puis selfie ! Dinguerie", lit-on.
Selon la préfecture de police, les débordements de la soirée sont dû aux "nombreux supporters sans billets ou détenteurs de faux billets [qui] ont perturbé l'accès au Stade de France, au niveau du périmètre de sécurité extérieur". L'UEFA, organisatrice de la compétition, a de son côté précisé que le trop grand nombre de faux billets a fini par bloquer les tourniquets. Les incidents ont forcé l'intervention de la police et l'utilisation de gaz lacrymogène. La préfecture a indiqué que 68 personnes avaient été interpellées dans la soirée.