Avec une impatience inouïe, nous attendions le nouveau clip de Lil Wayne, depuis sa sortie de prison en novembre 2010. Ses huit mois d'emprisonnement nous privaient de vidéos alléchantes, puis, le temps qu'il se remette dans le bain, on est arrivé en mars.
En pleine préparation d'un nouvel album, Tha Carter IV, le brillant rappeur Lil Wayne vient d'offrir à son public le clip de 6 foot 7 foot. En featuring avec le jeune prometteur Cory Gunz, le morceau est sorti il y a quelque temps, tout le monde se demandait comment il allait pouvoir l'illustrer, s'il allait encore rapper sur un banal fond vert, ou s'il allait tourner tout dans une seule pièce, comme il vient de le faire pour le clip de Mike Posner, Bow Chicka Wow Wow, dans lequel il apparaît en featuring.
Ce coup-ci, c'est son clip à lui, il n'est pas un intervenant mais la star, alors il a mis le paquet, il a employé les grands moyens. Lil Wayne, pour 6 foot 7 foot, a fait appel au génial Hype Williams, le meilleur réalisateur de clips dans le monde du hip-hop.
Le jeune patron du label Young Money, âgé de 28 ans, y apparaît en boxeur, pour montrer qu'il a fait des pompes en prison, mais ce n'est pas tout.
Toute la construction du clip tourne autour du film Inception. Le chef d'oeuvre, réalisé en 2010 par Christopher Nolan, avec dans le rôle principal Leonardo DiCaprio, est la source d'inspiration de ce clip de Weezy, qui, en costume, assis K.O. sur une chaise, ne parvient pas à se réveiller malgré les gifles. Évidemment bien entouré par ses amis et collègues du label, Birdman, Jae Millz, Lil Twist, Lil Za, DJ Scoob Doo, Short Dawg, Marley G et Troy Bless, le Lil Wayne nouveau frappe un grand coup. Il est de retour et il est plus fort que jamais.
Celui avec qui Jennifer Lopez veut collaborer expliquait récemment qu'il est devenu un meilleur parolier grâce à son passage en prison, là où il a eu tout le temps pour écrire. Et écrire, d'habitude il ne le faisait pas. Il préférait, tout comme Jay-Z, Fabolous, ou encore T.I., apprendre par coeur ses paroles et les débiter en studio grâce à sa mémoire affûtée. Ou mais voilà, Lil Wayne se sent vieillir.
Depuis qu'il est sorti de prison, il a dû reprendre sa vieille habitude, c'est-à-dire tout mémoriser, et il a plus de mal qu'avant : "Je n'ai plus une seule seconde pour m'asseoir et écrire quelque chose. Je n'écris plus rien. Quand j'écoute mes anciens sons, je deviens fou, il y a des choses que je ne pourrais plus faire aujourd'hui. Je me sens vieillir !"
Arrêté par le FBI il y a quelques jours pour une histoire de trafic de drogue, espérons juste que toutes ces petites choses n'handicaperont pas sa création...