Alors qu'il est en période de probation pour possession de drogue et port d'armes, on aurait pu croire que Lil Wayne se tiendrait à carreau. Mais non, pas vraiment. Le rappeur de 28 ans est sorti de prison le 4 novembre 2010, après y avoir passé huit mois. Huit mois durant lesquels il a fait des pompes, s'est sevré, a prié et a créé.
Depuis, Lil Wayne est de retour dans le monde la musique, l'homme aux huit albums sortis pour des millions d'albums vendus et des millions de dollars empochés, a enchainé les duos, les apparitions dans les évènements people, ou les passages en studio pour préparer son prochain album, Tha Carter IV. Un opus que tout le monde attend.
Malheureusement, le génial artiste a vécu samedi soir, le 26 février, une situation embêtante. Selon TMZ, après une soirée très arrosée dont il a le secret, Lil Wayne s'est rendu à l'aéroport local d'Opa-Loca à Miami, où il s'apprêtait à monter dans son avion privé pour se rendre chez lui. Soudain, des agents fédéraux, le FBI, l'ont arrêté sur le tarmac. La brigade des stupéfiants américaine, la "Drug Enforcement Agency", effectuait une enquête dans une affaire de contrebande et de drogue dans laquelle il serait impliqué, alors ils ont voulu l'entendre.
Lil Wayne, qui sait pertinement qu'il risque gros s'il se fait reprendre en tort surtout dans une histoire de drogue, a accepté de collaborer, et a finalement été relâché pour absence de preuve quatre heures plus tard.
Il est ensuite rentré chez lui en avion, mais il sait que l'affaire ne s'arrêtera certainement pas là.