Il est libre ! Lil Wayne, le meilleur rappeur du siècle est un homme libre depuis ce 4 novembre, à 8h46 heure locale.
Emprisonné à Rikers Island (New York) le 8 mars 2010 pour port d'arme à feu et consommation de marijuana, Lil Wayne, l'homme aux huit albums (alors qu'il a 28 ans), vient de passer huit mois derrière des barreaux. Le dernier mois, il l'a passé en cellule d'isolement, puni pour avoir réussi à se procurer un chargeur et des écouteurs, cachés dans un paquet de chips, ces objets étant interdits dans les cellules.
C'est aux deux tiers de sa peine, car condamné à un an de prison, que Lil Wayne a aujourd'hui respiré l'air libre, au pied des portes de la plus importante prison des États-Unis (14 000 détenus).
La chaîne de télé américaine MTV suit avec intérêt tous les faits et gestes du rappeur depuis sa sortie de prison. Malins comme tout, les responsables de la communication de Lil Wayne, à qui l'on doit donc la médiatisation constante de son incarcération (même Bill Clinton s'en est mêlé en déclarant "Ce mec est un chic type. Il a une nouvelle chance de le prouver aujourd'hui."), vont créer dans la journée le site internet weezywatch.mtv.com. Les fans de l'artiste pourront ainsi suivre chaque mouvement de celui qui porte le surnom Weezy, de sa sortie de prison jusqu'aux célébrations qui suivront, à Miami et à Las Vegas. Car lorsqu'un rappeur sort de prison, ses amis l'attendent pour lui rappeler à quel point est belle la vraie vie à l'extérieur. Surtout la vie de rock star que mène Lil Wayne.
Drake, le fameux rappeur qui était en tournage avec Rihanna pour un duo, a rendu visite à son ami Lil Wayne en prison et l'a beaucoup soutenu tout au long de sa détention. Les fans du jeune prodige aussi suivaient ses messages sur le site WeezyThanxYou.com, et répondaient. Il faudra à Lil Wayne plusieurs semaines pour tout lire tant son succès est grand et tant ses fans sont nombreux. Il est l'artiste qui a récolté le plus d'argent en 2008 et en 2009 pour ses concerts : les deux tournées, I Am Music et Young Money Present: Americas Most Wanted, ont en effet rapporté 43 millions de dollars.
Un chanteur rentable, qui va reprendre son travail là où il l'a laissé, avec encore plus de puissance et d'envie ! Et il va retrouver ses quatre enfants !