Alors que Karine Le Marchand évoque sur les plateaux télé sa séparation de Lilian Thuram, celui-ci reste discret et fait quelques apparitions lors d'événements qui lui tiennent à coeur. La preuve une fois de plus avec la soirée Handicirque.
Ce 9 janvier, le chapiteau du cirque Pinder Jean Richard à Paris était le lieu d'une soirée exceptionnelle qui depuis six ans met en avant des sportifs handicapés. L'occasion de retrouver Lilian Thuram en parrain de la soirée, qui comme les autres parrains et marraines a remis un trophée à l'un d'eux. À ses côtés, on retrouvait donc l'épinglée Christine Arron, Miss Paris 2013 ou encore la sexy Christine Kelly.
Lilian Thuram avait le sourire, ses éternelles lunettes vissées sur le nez. Le champion du monde 98 que l'on avait aperçu lors de l'intronisation du sculpteur sénégalais Ousmane Sow à l'Académie des beaux-arts, est apparu heureux et détendu au milieu des nombreux invités de cette soirée unique en son genre, organisée sous le patronage de Brigitte Ayrault, femme de Jean-Marc Ayrault, du général de corps d'armée Hervé Charpentier, gouverneur militaire de Paris, et sous le parrainage spécial de Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion.
Une soirée où l'on pouvait également croiser Tristane Banon, Nadège Lacroix, de la saison 6 de Secret Story, Pierrette Bres ou encore Philippe Croizon venu remettre un trophée d'honneur.
Loin de sa séparation houleuse de Karine Le Marchand, pas avare en commentaires lorsqu'on l'amène sur ce terrain, Lilian Thuram semble posé et résolu à passer à autre chose. Si l'animatrice de L'amour est dans le pré avait pu défendre l'ancien footeux dans Touche pas à mon poste, assurant qu'elle ne dirait jamais de mal de lui, celui-ci poursuit sa vie, sans plus jamais évoquer leur rupture...