Elizabeth II sous surveillance médicale à Balmoral, le Royaume-Uni retient son souffle
Publié le 8 septembre 2022 à 16:07
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
L'info est tombée : la reine Elizabeth II, 96 ans, n'est pas au mieux de sa forme. Dans un communiqué publié par le palais de Buckingham, les médecins affirment être eux-mêmes préoccupés par l'état de santé de la reine. Une information qui a plongé le Royaume-Uni dans une profonde angoisse.
Elizabeth II sous surveillance médicale, le Royaume-Uni retient son souffle
La reine Elizabeth II assiste à un défilé de loyauté des forces armées dans les jardins du palais de Holyroodhouse, à Édimbourg, à l'occasion de son jubilé de platine en Écosse. La cérémonie fait partie du voyage traditionnel de la reine en Écosse pour la semaine de Holyrood. Edimbourg La reine Elisabeth II d'Angleterre parcourt l'exposition d'objets de la société d'artisanat britannique Halcyon Days, pour marquer son jubilé de platine, au château de Windsor, le 23 mars 2022. La reine Elizabeth II d'Angleterre et le prince Philip duc d'Edimbourg font une promenade en bateau à Henley pour le jubilé de diamant de la reine le 25 juin 2012. La reine Elizabeth II assiste à un défilé de loyauté des forces armées dans les jardins du palais de Holyroodhouse, à Édimbourg, à l'occasion de son jubilé de platine en Écosse. La cérémonie fait partie du voyage traditionnel de la reine en Écosse pour la semaine de Holyrood. Edimbourg, le 28 juin 2022. Liz Truss prononce son premier discours de premier ministre devant le 10 Downing Street à Londres le 6 septembre 2022.
La suite après la publicité

Elizabeth II fêtera-t-elle son 97eanniversaire ? C'est la question que tout le monde se pose depuis que sa santé fait de nouveau des siennes. Alors qu'elle devait assurer une visioconférence ce 7 septembre de son château de Balmoral en Ecosse, la réunion a finalement été reportée afin de lui permettre de se reposer.

Mais un communiqué bien plus inquiétant a fait son apparition ce jeudi 8 septembre. Sur les réseaux sociaux officiels de la famille royale, un nouveau message a été publié : "Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu'elle reste sous surveillance médicale" a informé le palais de Buckingham. S'il affirme toutefois que la reine continue de se "sentir à l'aise", ces dernières nouvelles font craindre le pire dans les heures à venir.

Liz Truss, fraîchement nommée Première ministre par la reine en personne, a pris la parole, évoquant l'impact d'une telle information sur les Britanniques : "Tout le pays sera préoccupé par les nouvelles de Buckingham de ce midi. Mes pensées et celles des gens à travers le Royaume-Uni sont avec sa Majesté la reine et sa famille." Et sa famille, justement, s'est d'ores et déjà rendue à son chevet au château de Balmoral.

Les princes Charles et William, héritiers au trône, ont tout de suite bousculé leurs plans pour rester au côté de la Souveraine. Le prince Harry et Meghan Markle, attendus à un événement caritatif à Londres ce jeudi soir, ont finalement annulé leur venue pour se rendre en Ecosse au château de Balmoral, comme l'ont fait les trois autres enfants d'Elizabeth II, la princesse Anne, les princes Andrew et Edward. Fait rare, presque tous les membres importants de Windsor sont présents à ses côtés dans ces moments difficiles. De quoi faire grimper de plusieurs crans l'inquiétude des Britanniques, pour qui la reine, sur le trône depuis 70 ans, un record de longévité, représente bien plus qu'une simple couronne.

À propos de
Mots clés
Santé Famille Famille royale People People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Ce manoir de 120 pièces qu'Elizabeth II a offert à son fils et son épouse malgré les nombreuses erreurs qu'ils ont commises
Ce manoir de 120 pièces qu'Elizabeth II a offert à son fils et son épouse malgré les nombreuses erreurs qu'ils ont commises
8 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
11:16
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Dernières news