Il l'avait lui-même avoué dans ses mémoires, Spare, sorties en janvier dernier : depuis son départ aux Etats-Unis il y a trois ans, le prince Harry a perdu de nombreux amis... et il semblerait que Jack Mann en fasse partie ! Garçon d'honneur de son mariage avec Meghan Markle, l'ancien militaire de 40 ans s'est en effet lui-même uni à sa compagne Isabella ce week-end, mais n'a pas compté le fils de Charles III parmi ses invités.
Resté aux Etats-Unis, où il vit depuis plus de trois ans désormais, le prince Harry s'est même offert une petite sortie dans Los Angeles avec sa femme, la première depuis plusieurs mois. Semblant souriant et plutôt en forme, le couple n'a rien montré et il est difficile de savoir si le trentenaire avait été invité à la cérémonie mais n'a pas pu s'y rendre... ou s'il n'était tout simplement pas le bienvenue !
Une possibilité pour lui, qui s'est coupé d'anciens amis en déménageant et en attaquant ensuite à plusieurs reprises la famille royale. Mais qui serait décevante, surtout au vu de l'histoire qui lie les deux hommes. Tous les deux se sont en effet rencontrés à Sandhurst, l'académie militaire où ils ont fait leurs études au début des années 2000 avant de partager les mêmes régiments en Afghanistan. En 2018, lors de son propre mariage, c'est à lui que le prince Harry aurait demandé de servir de véritable témoin, même si le prince William avait pris le rôle devant les caméras.
Si l'on ne connait pas l'état de leurs relations actuelles, il est également possible que ce soit en raison de son frère que le prince Harry n'ait pas fait le déplacement. En effet, même si l'héritier du trône était absent (trop occupé à une petite sortie entre hommes avec son fils George !), plusieurs de leurs amis communs étaient présents.
Et notamment l'un des plus proches, Thomas van Straubenzee. Ami proche des princes William et Harry, l'homme d'affaires est l'un des parrains de la petite Charlotte de Galles (8 ans), la fille du prince William, et était venu avec sa femme Lucy. A noter que son frère Charlie, qui avait également été le garçon d'honneur du mariage du prince Harry et qui fait partie des parrains de son fils Archie était quant à lui absent.
Alors, aurait-il eu peur que certaines conversations arrivent aux oreilles de son frère ? Ou aurait-il tout simplement eu envie de faire une petite pause sur les allers-retours au Royaume-Uni, lui qui les a enchaînés ces dernières semaines ? En tout cas, son absence n'est pas passée inaperçue !