Lily Allen est réapparue, il y a quelques heures seulement, à Paris. La jeune chanteuse de 25 ans qui se consacre aujourd'hui à sa boutique de mode vintage Lucy in Disguise, avec sa soeur Sara Owen, est venue assister au défilé de prêt-à-porter automne-hiver 2011/2012 de Chanel. Avant le grand spectacle ardent qui se tenait au Grand Palais, Lily, très chic en total look Chanel et chignon Audrey Hepburn, s'est rendue au studio de la maison de couture car c'est Karl Lagerfeld qui devrait signer sa robe de mariée.
La pop star anglaise compte effectivement épouser Sam Cooper, l'homme qu'elle fréquente depuis l'été 2009 et avec qui elle s'est fiancée le jour de Noël. Le couple est plus uni que jamais notamment depuis la terrible épreuve qu'ils ont dû traverser : enceinte de six mois, Lily a fait une fausse couche début novembre 2010.
Cette épreuve, elle en parle pour la première fois à l'occasion d'un documentaire pour Channel 4 qui sera diffusé à partir du 15 mars prochain. À l'origine, le programme Lily Allen : From Riches To Rags s'intéressait à la reconversion de la chanteuse dans la monde. Les caméras de Channel 4 l'ont suivie du mois de mars 2010 au mois d'octobre, vivant à ses côtés la joie d'apprendre qu'elle était enceinte.
Après la fausse couche, l'équipe a retrouvé Lily Allen pour faire le point : "C'était une très longue bataille et je crois que ce genre d'épreuve change une personne." D'autant plus que c'est la deuxième fois que Lily perd un bébé.
Dans ce documentaire, on découvre également la rivalité qui existe entre les deux soeurs et la difficulté pour Lily de supporter le regard des autres sur son corps. Elle se souvient de cette période où la presse s'enflammait pour sa ligne superbe. Une période difficile où la chanteuse se faisait vomir après les repas : "J'avais l'air superbe et c'était un sentiment génial de pouvoir porter toutes ses fringues magnifique, mais je n'étais pas heureuse. J'aimerais être la plus mince et la plus menue des personnes sur Terre, mais je ne peux pas l'être sans être malheureuse. J'aime trop la nourriture." Elle ajoute ensuite : "Je suis une pop star, pas un mannequin."
En sortant du défilé Chanel, Lily Allen a filé dans l'Eurostar, direction Londres auprès des siens. Après seulement quelques heures passées sous l'oeil des photographes, elle ne semble pas encore être prête à revenir sur le devant de la scène : "Je pense que je vais me cacher un peu (...) Je viens de me Googliser, ça me déprime..."