C'est au beau milieu d'un débat très animé sur Twitter que la chanteuse Lily Allen a lâché une petite bombe et révélé qu'elle était malade. Sur les réseaux sociaux ce dimanche 26 février, l'interprète de It's Not Fair échangeait des tweets virulents avec un autre utilisateur du réseau social, au sujet des retraités, quand son opposant a voulu lui clouer le bec en lui disant qu'elle avait l'air d'avoir des troubles mentaux.
Manque de bol, il s'avère que c'est le cas. "J'ai bel et bien des problèmes de troubles mentaux. Je suis bipolaire, j'ai souffert de dépression post-natale ainsi que de trouble de stress post-traumatique. Du coup, je n'ai pas le droit d'avoir un avis ?", a-t-elle répliqué.
Sans surprise, la chanteuse de 31 ans a rapidement été sommée de se justifier et a expliqué que ses angoisses remontaient à plus de sept ans, date à laquelle elle a perdu son bébé mort-né alors qu'elle en était à son sixième mois de grossesse.
"Je suis resté allongée à l'hôpital avec, entre les jambes, le cadavre de mon bébé à moitié sorti de mon corps, et ce pendant 10 heures", a-t-elle précisé en faisant publiquement référence à ce dramatique incident pour la toute première fois. Comme toujours, les twittos ne l'ont pas crue, arguant qu'aucun établissement médical anglais ne l'aurait laissé dans une telle situation pendant 10 heures d'affilée.
"Je n'ai pas fait de fausse-couche, j'ai eu un accouchement prématuré et mon fils est mort après que son cordon ombilical s'enroule autour de son cou. D'où mon stress post-traumatique. Je peux aller chercher mon dossier médical si vous voulez", a-t-elle ajouté.
Traumatisée par cet événement, la chanteuse séparée de son mari Sam Cooper a ensuite plongé dans une profonde dépression avant la naissance de ses deux filles, Ethel (5 ans) et Marnie (4 ans). Depuis, Lily Allen a repris du poil de la bête même s'il lui arrive d'avoir encore un peu, parfois, la main lourde sur la boisson.
Coline Chavaroche