70e édition du Festival de Cannes, Jour 1 ! Une pluie de stars s'abat sur la ville des Alpes-Maritimes et son célèbre Boulevard de la Croisette. Une éclaircie nommée Lily-Rose Depp, à l'allure d'une déesse grecque, prend part à la fête...
C'est aujourd'hui, mercredi 17 mai, qu'est donné le coup d'envoi du 70e Festival de Cannes. Lily-Rose Depp l'a officiellement déclaré ouvert en fin de cérémonie avec le réalisateur iranien Asghar Farhadi (élégant en costume Brioni), en rejoignant sur la scène du Palais des Festivals la maîtresse de cérémonie Monica Bellucci. Sa présence fait écho à celle de sa mère Vanessa Paradis en 1995, qui chantait face à Jeanne Moreau Le Tourbillon de la vie pour la clôture.
Quelques instants avant de s'installer au Palais des Festivals, Lily-Rose Depp a passé la redoutable épreuve du tapis rouge. L'actrice de 17 ans et fille de Johnny Depp y a provoqué l'engouement des photographes. La jeune femme était habillée d'une robe Chanel issue de la collection croisière 2018 pensée par Karl Lagerfeld et inspirée de la Grèce antique, présentée le 3 mai dernier au Grand Palais, à Paris.
Le Festival de Cannes ne fait que commencer, mais Lily-Rose Depp prétend déjà à la Palme d'Or de célébrité la mieux habillée. Contrairement à l'année dernière (où elle avait défendu La Danseuse avec Soko), l'égérie de Chanel n'est à l'affiche d'aucun film en compétition.
Le 70e Festival de Cannes prendra fin dimanche 28 mai.