Être sous le feu des projecteurs et sollicitée à tout instant implique pour Lily-Rose Depp une hygiène de vie irréprochable. À 17 ans, la jeune fille doit faire attention, tout en prenant soin d'elle. Parmi les conseils qui reviennent souvent : éviter au maximum le maquillage.
Une consigne que la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp respecte à la lettre. Entre les tournages, les plateaux télé, les shootings photo, les interviews et autres soirées ou tapis rouges, la peau de l'adolescente, constamment maquillée, est mise à rude épreuve. Autant la soulager dès que l'occasion se présente. Voilà pourquoi, à l'instar de sa mère, Lily-Rose opte régulièrement pour le make-up free. Au naturel, sans aucun artifice.
Ainsi, le 26 octobre dernier, l'égérie du parfum Chanel N°5 se baladait en mode incognito au Beverly Center de Los Angeles pour se rendre dans un Apple Store. La belle est apparue sans make-up afin de laisser sa peau respirer. Elle avait relevé ses cheveux en un chignon un peu brouillon et affichait les quelques petits défauts que tout adolescent a connus. Rien de bien méchant et cela saute aux yeux : Lily-Rose nous prouve qu'elle a beau être sublimée sur les photos – comme récemment en couverture du Vogue UK –, même au naturel, elle est ravissante.
De passage à Los Angeles où elle a grandi, elle a déjà fait son retour en France où elle passe le plus clair de son temps ces derniers mois. Le 4 novembre, la jeune fille était aperçue en compagnie de sa mère Vanessa Paradis et de leur homme de confiance Philippe, à Roissy. Elle doit assurer la promotion du film Planétarium, dans lequel elle donne la réplique à Natalie Portman. Une avant-première est notamment prévue 8 novembre au Grand Rex à partir de 20h30. Lily-Rose sera la vedette du tapis rouge aux côtés de la réalisatrice Rebecca Zlotowski et de ses partenaires de jeu, Emmanuel Salinger, Louis Garrel, Pierre Salvadori, Amira Casar, Damien Chapelle. Le film, dans lequel la jolie blonde campe la soeur médium de Portman, sortira en salles le 16 novembre.