2016 est assurément l'année de Lily-Rose Depp. Outre ses grands débuts au cinéma et ses prestations remarquées dans les plus grands festivals de cinéma, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp est devenue la plus jeune égérie du mythique N°5 de Chanel. Empilant couverture sur couverture, multipliant les tapis rouges et les interviews, la jeune actrice de 17 ans est extrêmement courtisée.
Sur son petit nuage, Lily-Rose continue de vivre son rêve-éveillé. Et chaque collaboration est un événement pour elle. Sur Instagram, elle vient ainsi de célébrer la couverture d'un prestigieux magazine shooté par un artiste dont elle rêvait secrètement d'en être un jour la muse. Ce titre n'est autre que l'édition britannique de Vogue. "Merci beaucoup, c'est un rêve devenu réalité", écrit la jeune fille en postant cette couverture où, absolument exquise dans une robe de bal bleu pétrole, elle envoûte l'objectif d'un des plus célèbres photographes au monde, Bruce Weber. Et son voeu fut exaucé.
La plus médiatisée des "filles de" pose ainsi pour celui qui a marqué l'histoire du magazine GQ dans les années 70, avant de devenir un réalisateur tout aussi brillant et la référence en matière de photographie de mode. Ces dernières années, il avait shooté une autre star française, Marion Cotillard, pour le sac Lady Dior.
Pour ce shooting, Lily-Rose Depp a aussi bénéficié des lumières du styliste Joe McKenna, l'un des plus influents dans son corps du métier, qui a oeuvré pour Weber lorsqu'il travaillait pour Calvin Klein. Enfin, le grand manitou du cheveu, Didier Malige (qui est en outre le mari de Grace Coddington, la directrice artistique de Vogue US), a également pris part à la collaboration. Autrement dit, on comprend pourquoi Lily-Rose parle de rêve...