Voilà une série dont on aura beaucoup entendu parler avant même qu'elle ne débute. Les six épisodes de The Idol seront finalement disponibles sur Amazon Prime dès le 5 juin 2023, mais chacun a déjà son opinion sur le programme signé Sam Levinson, The Weeknd et Reza Fahim. Pour en assurer la promotion, malgré les quelques polémiques qui circulent d'ores et déjà, Lily-Rose Depp, tête d'affiche du show, a accordé une longue interview fleuve au magazine W. Interview accompagnée d'un photoshooting très glamour, sulfureux, à l'image du projet défendu par la jeune comédienne.
Fourrure et rubans, dentelle et top révélant sa peau... Lily-Rose Depp se dévoile sous toutes ses coutures avant que le monde entier ne puisse découvrir sa performance, dans le rôle de Jocelyn, dans la série The Idol. Elle sera présentée, en avant-première, Hors Compétition, au Festival International du film de Cannes, qui aura lieu du 16 au 27 mars 2023. The Idol raconte l'histoire d'une popstar qui tente de regagner en popularité après une dépression nerveuse, et qui s'entiche d'un propriétaire de boîte de nuit au passé trouble - campé par Abel Makkonen Tesfaye, a.k.a The Weeknd. La technique de la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, pour coller au personnage ? La décoloration !
Elle pouvait aussi être démoniaque
"En étant blonde, Jocelyn pouvait être bonne. Elle pouvait aussi être démoniaque. On ne sait jamais, explique-t-elle à W Magazine. J'ai grandi en regardant des vieux films, particulièrement des films français. Des femmes comme Brigitte Bardot mélangeaient leur beauté à un certain jemenfoutisme. Je voulais ça pour Jocelyn." Si le public n'a pas encore regardé The Idol, les journalistes de Rolling Stone ont eu l'occasion de jeter un oeil dessus... et de qualifier ce programme de "torture pornographique tordue". Le tournage aurait également été mouvementé selon certains membres de la production. "C'était comme n'importe quel fantasme de viol que n'importe quel homme toxique peut avoir, assurait-on. La protagoniste revient pour plus d'agressions parce que cela améliore ses performances."