Virée de son programme de réinsertion, Lindsay Lohan s'est présentée devant le juge mercredi. Habillée de blanc et menottée, la starlette a dû s'expliquer. La juge a décidé de révoquer la liberté conditionnelle dont jouissait l'actrice et de la revoir le 2 novembre. D'ici-là, et après avoir payé une caution de 100 000 dollars, Lohan doit effectuer seize heures de travaux d'intérêt général à la morgue centrale de Los Angeles. Jeudi, elle est arrivée en retard - selon un communiqué officiel de son entourage, elle ne trouvait pas l'entrée - et s'est donc vu refuser l'accès au bâtiment... Ça commence mal !
Ce nouveau passage chez le juge était l'occasion de se faire tirer le portrait par la police. Ces fameux mugshots, Lindsay Lohan les collectionne depuis son arrestation pour conduite en état d'ivresse le 24 juillet 2007. Les mugshots de Lindsay sont désormais au nombre de cinq et ils en disent long sur les quatre dernières années de l'ancienne enfant star.
Après le premier portait shooté par la police de Santa Monica le 24 juillet 2007, Lindsay Lohan s'est vu retirer le portrait, le 16 novembre de la même année, à la prison de Lynwood, où elle ne restera que 84 minutes. Les deux derniers mughots ont été pris en 2010 : le 20 juillet, Lindsay Lohan est de nouveau incarcérée à la prison de Lynwood pour la même affaire. Condamnée à 90 jours de prison, elle n'y restera que 14. Le 24 septembre 2010 donne lieu à un nouveau portrait. Cette fois-ci, l'actrice risque gros après avoir été testée positive à la cocaïne, mais un vice de procédure lui évite un nouveau séjour en prison.
Les ennuis de Linsay Lohan ne se sont pas arrêtés là. En mai 2011, elle est condamnée pour le vol d'un collier. Elle est condamnée à 120 jours de prison, mais obtient le droit d'effectuer sa peine chez elle, ainsi qu'à 480 heures de travaux d'intérêt général. N'ayant pas suivi avec assez de sérieux ces travaux, Lindsay Lohan est de nouveau dans la tourmente.
Il ne serait guère étonnant que de nouveaux portraits anthropométriques de l'actrice soient tirés dans les prochains mois.