Petit à petit, Lindsay Lohan liquide ses affaires judiciaires. La star de 26 ans, actuellement enfermée pour 90 jours en cure de désintoxication au sein du centre Betty Ford, à Rancho Mirage, en Californie, vient de gagner une bataille juridique longue de trois années. Mise en cause par un paparazzi, qui s'était fait rouler sur le pied en 2010, elle devrait échapper à toute sanction.
Le 10 janvier 2010, Lindsay Lohan sortait d'une boîte de nuit de Los Angeles, accompagnée par son assistante alors au volant de son énorme BMW. Le duo voulant échapper à la horde de photographes avait démarré à toute vitesse, écrasant au passage le pied de Grigor Balyan, un paparazzi qui attendait l'actrice. Ce dernier, qui avait porté plainte pour "violences volontaires avec arme mortelle", va désormais encaisser un joli chèque. Affirmant souffrir de dommages orthopédiques et neurologiques, il réclamait des dommages et intérêts, requête en passe d'être exécutée. Alors que Lindsay Lohan devait se présenter à une audience pour être entendue par les juges, la star de Liz & Dick n'avait pas pointé le bout de son nez, recevant dans la foulée une amende de 1000 dollars. Toutefois, Lilo aurait conclu un deal avec le photographe, le 2 mai, mettant fin aux poursuites. La compagnie d'assurances de l'actrice s'est engagée à indemniser le plaignant. Malgré cela, une audience est toujours prévue pour le 17 mai afin de déterminer la sanction à imposer à la starlette pour ne pas avoir répondu aux sollicitations des avocats de Grigor Balyan.
Entrée en cure de désintoxication depuis quelques jours, Linday Lohan semble aller pour le mieux. Selon nos confrères de RadarOnline, l'actrice est "réveillée tous les matins à 6h30 et se voit attribuer des missions". Elle qui a confié le mois dernier ne pas comprendre sa condamnation, estimant ne pas avoir besoin d'aller en rehab, a passé avec succès les 48 heures d'isolement pour se désintoxiquer de ses penchants pour les substances néfastes. Lindsay Lohan ne devrait avoir aucune autorisation du juge James Dabney pour sortir de l'établissement avant la fin de ses 90 jours, passant ainsi son 27e anniversaire, prévu le 2 juillet prochain, entre les quatre murs de sa chambre...
Thomas Montet