Pour notre pauvre Lindsay Lohan, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Si elle se sent parfois sereine, cet état est toujours de courte durée puisque ses ennuis la rattrapent quoi qu'il arrive. Aujourd'hui était un jour clé pour l'artiste : accusée de vol, elle est passée devant un juge de Los Angeles ce mercredi 23 février 2011 pour une nouvelle audience au sujet de la plainte déposée contre elle par une bijouterie.
C'est vêtue avec une sobriété épatante - contrairement à son dernier passage devant la Cour - qu'elle a été immortalisée devant le tribunal. La comédienne arborait un pantalon et un top Chanel, des chaussures signées Yves Saint Laurent et un sac Lanvin : une allure élégante fignolée par une coiffure lisse travaillée.
Face aux accusations pesant contre elle, la jeune femme de 24 ans continue de clamer son innocence. Rappelons que s'ajoute à ce vol de collier, la violation, à plusieurs reprises, de sa période de probation (elle avait été arrêtée pour possession de cocaïne, conduite en état d'ivresse et a depuis été accusée de coups et blessures par une employée du centre Betty Ford).
A l'issue de l'audience, durant laquelle l'accusée était entourée de ses parents Michael et Dina, et de son frère Michael, le juge Keith Schwarz a été très dur et très sec. Il lui a demandé de revenir le 10 mars prochain pour donner sa décision, à savoir qu'elle pouvait encore changer d'avis et plaider coupable (ce qui prouverait qu'il ne la croit pas innocente...), afin de pouvoir passer un accord avec l'accusation, mais ce qui ne l'empêchera pas d'aller en prison, qui pourrait être de 6 mois de prison ferme ! "Cette affaire implique une période d'incarcération, un point c'est tout" a-t-il annoncé. "Si vous plaidez devant moi (à savoir non coupable), vous irez en prison, je vous le dis. Mais on pourra discuter de la durée de la peine".
Dans les deux cas, le risque de passer par la case prison est intact. La peine prononcée à l'issue d'un compromis négocié avec le ministère public peut être aussi lourde que celle décidée à l'issue d'un procès pour lequel elle plaide non coupable. En revanche, si elle refuse de passer un accord avec l'accusation, elle passera devant un autre magistrat. Mieux, moins bien ? Si elle est jugée coupable, elle risque jusqu'à 3 ans de prison !
Rendez-vous le mois prochain pour la suite de cette interminable affaire, qui risque bien de se terminer par un nouveau passage par la case prison pour Lilo.
Mais quand va-t-elle s'en sortir ?