Accusée de vol d'un collier de 2 500 dollars dans une bijouterie de Los Angeles, Lindsay Lohan a été inculpée par la justice mercredi 9 février. Concernant cette affaire l'avocate de la starlette a défendu sa cliente dans un communiqué le week-en dernier en démentant ces allégations : "Nous nous défendrons au tribunal et non dans la presse".
C'est ainsi que Lindsay Lohan, toujours sur le coup d'une liberté conditionnelle, s'est rendue au tribunal le 9 février pour plaider non coupable sur cette affaire de vol. Comme pour convaincre le juge de son innocence, l'actrice s'est vêtue d'une robe d'un blanc immaculé. Arrivée avec 20 minutes d'avance, Lindsay s'est bien gardée de faire un commentaire à la presse venue en masse pour suivre les tribulations judiciaires de l'actrice.
Le juge a fixé à 40 000 dollars le montant de la caution afin que l'actrice ne soit pas placée en détention. Tout en sermonnant l'actrice sur son comportement : "Vous devez respecter la loi comme tout le monde. Vous êtes logée à la même enseigne que tout le monde, alors s'il vous plaît ne ratez pas votre chance. Est-ce que vous comprenez ce que je vous dis ?".
Ces déclarations devraient faire sérieusement réfléchir la starlette qui risque une peine de prison ferme de 3 ans pour avoir violé plusieurs fois sa période de probation (elle avait été arrêtée pour possession de cocaïne, conduite en état d'ivresse et accusée de coups et blessures par une employée du centre Betty Ford. L'ancienne protégée de Disney doit à nouveau comparaitre devant la justice le 23 février prochain.
Une fois de plus Lindsay Lohan passe à travers les mailles du filet et évite la case prison, mais pour combien de temps encore ?