Lundi, nous évoquions la percée sur grand écran du mannequin vedette Lydia Hearst. La jeune femme de 26 ans a décroché le rôle principal de Dogs in pocketbooks, un film très ouvertement inspiré par la descente aux enfers de Lindsay Lohan. Dans le New York Post, le scénariste Charles Casillo expliquait : "Lydia va jouer cette déesse du cinéma toujours entre deux cures de désintoxication, en délicatesse avec la justice, et entourée d'agents affamés, de paparazzi prédateurs et de fans dangereux. Un rôle évidemment inspiré par Lindsay Lohan."
Cette sortie dans la presse pourrait lui coûter cher, car si Lindsay est occupée à se soigner en cure de désintoxication par décision de justice, sa mère veille sur ses intérêts. Et cette annonce ne lui a guère plu. Si Dina Lohan n'avait fait que s'indigner de la blague sur sa fille sortie de la bouche de Gwyneth Paltrow, dans un récent épisode de Glee, dans le cas de Dogs in pocketbooks, elle pourrait porter plainte.
Au site internet TMZ, Dina Lohan a déclaré que ce film "est clairement basé sur la vie de Lindsay" et qu'il y a "un dossier très solide" pour porter plainte. L'avocate de la famille, Stephanie Ovadia, est du même avis : "Non seulement ils utilisent une nouvelle fois la vie de Lindsay sans la dédommager, mais en plus ils s'en vantent publiquement."
Les producteurs du film devraient se méfier car le clan Lohan et l'avocate Stephanie Ovadia ont déjà opéré dans un cas similaire. En février dernier, l'entreprise E*Trade diffuse un spot publicitaire mettant en scène des bébés lors du Super Bowl (finale du championnat de football américain), manifestation la plus regardée aux États-Unis. L'un des bébés s'appelle Lindsay et est décrit comme accro au lait. Pour le clan Lohan, il s'agit clairement d'une référence à la jeune actrice et à ses problèmes de drogues.Une plainte pour 100 millions de dollars est alors déposée. Un accord entre les parties, tenu secret, est signé en septembre. E*Trade aurait versé une grosse somme d'argent à Lindsay Lohan.
Les ennuis de l'acrice avec la justice semblent sans fin. Dernièrement, après une obscure altercation avec une employée du centre Betty Ford où elle se soigne, Lindsay risquait de retourner en prison pour agression. L'employée a finalement été licenciée et ne portera pas plainte contre Lohan.