Les ennuis n'ont de cesse de s'accumuler pour Lindsay Lohan... Quand ce n'est pas un collier volé, c'est une conduite en état d'ébriété, quand ce n'est pas une probation violée, c'est une non-exécution de ses travaux d'intérêt général.
LiLo pensait être débarrassée de ses soucis. Elle avait même payé sa dette à la société, s'acquittant de jours de travail à la morgue de Los Angeles et des séances de psy auxquelles elle avait été condamnée.
Pourtant, le site TMZ révèle aujourd'hui un nouveau dossier dans lequel Lindsay est impliquée. On parle, cette fois, d'une ardoise impayée dans un salon de bronzage. Eh oui, garder un teint hâlé toute l'année n'est pas forcément bon pour les finances, et la somme de 41 000 dollars (tout de même) réclamée par l'établissement régulièrement fréquenté par l'artiste en est la meilleure preuve. Ces dettes se sont accumulées au salon Tanning Vegas entre 2007 et 2009, à l'époque où la star était encore bankable.
TMZ rapporte que l'affaire a déjà été traînée devant les tribunaux du Nevada. La décision avait alors ordonné à LiLo de régler la note, un remboursement étalé sur neuf mois. Mais à ce jour, pas un seul centime n'a été versé. C'est donc un tribunal californien, l'Etat de résidence de Lindsay Lohan, que Simon, le propriétaire du salon de bronzage, vient de saisir, priant pour que, cette fois, la facture soit payée.
Une vilaine affaire qui ressurgit alors que Lindsay commençait tout juste à voir le bout du tunnel. Le mois dernier, elle a en effet décroché son premier rôle d'actrice depuis Machete en 2010. Elle incarnera le rôle principal du téléfilm Elizabeth and Richard : A Love Story, celui d'Elizabeth Taylor. Début de tournage : courant juin.
Joachim Ohnona