En 2018, Marc Lavoine rompt avec Sarah Poniatowski après 23 ans de mariage et la naissance de trois enfants, prénommés Yasmine, Roman et Milo. À 60 ans, le chanteur retrouve l'amour dans les bras de la romancière Line Papin, de 22 ans sa cadette. Le 25 juillet 2020, les deux tourtereaux se disent oui pour la vie à Paris. Mais voilà qu'un an plus tard, la romance tourne au vinaigre. C'est Line Papin qui avait officialisé leur rupture à travers son livre autobiographique, Une vie possible, dans lequel elle révélait notamment avoir fait une fausse couche au cours de leur relation, avant de retomber enceinte puis d'avorter.
Et entre les deux anciens époux, la relation est tendue. En effet, la jeune femme était l'invitée de Julie Hantson sur AirZen radio. La romancière a alors avoué que leur séparation avait été "soudaine et brutale". L'animatrice a alors indiqué que l'ex-mari de la romancière "ne lui a plus jamais adressé la parole ni répondu à ses messages depuis leur séparation." Line Papin décrit ainsi ce qu'elle ressent : "C'est comme être face à un silence : un silence qu'on ressent de toute manière dans une rupture. Quand on est deux, toute la journée on parle à quelqu'un, là il y a ce silence à apprivoiser. Là j'ai vraiment voulu écrire sur cette absence", a-t-elle expliqué.
Pour Femme Actuelle, Line Papin était revenue sur sa décision d'avorter le second enfant qu'elle avait portée de Marc Lavoine : "Quand je suis retombée enceinte un an plus tard, j'ai eu la sensation que la réalité n'était plus prête à accueillir mes désirs anciens, mon rêve de maternité. (...) Il y a eu tant de chamboulements en moi, tant de blessures, que ce n'était plus le moment. Pour moi, il était devenu impossible de devenir mère." Depuis, Line Papin souhaite se concentrer sur sa carrière. Elle garde tout de même un petit souvenir de sa relation avec l'artiste. En effet, elle a toujours son chat, Marceline, qui est le parfait mélange entre le prénom de son ex-mari et le sien. Un "compagnon parfait pour affronter les ruptures. Il ne parle pas, ne juge pas, il ronronne et rassure", écrivait Paris Match, en avril dernier. "Je crois qu'il n'existe pas un animal au monde qui soit plus aimé que Marceline". Une jolie façon de se consoler.