A partir du 30 janvier prochain, France 2 diffusera chaque mercredi soir à 20h45 deux épisodes de sa nouvelle série, Tiger Lily. Cette fiction, récemment primée au Festival de La Rochelle, est portée par Lio, Florence Thomassin, Ariane Séguillon et Camille Japy qui incarnent quatre anciennes rockeuses devenues des femmes au foyer quelque peu désespérées et bien décidées à renouer avec leurs premières amours, le rock, le vrai.
Nous retrouverons donc Muriel (Lio), incarnant une présentatrice télé lesbienne, Rita (Florence Thomassin), une éternelle mère célibataire dont le petit ami sort de prison, Rachel (Camille Japy), dont le mari souhaite lui offrir des implants mammaires pour son 45e anniversaire, et enfin Stéphane (Ariane Séguillon), une gardienne de parking, très motivée à l'idée de convaincre ses trois amies de reformer le groupe des Tiger Lily.
C'est à cette occasion que Lio s'est confiée à nos confrères du magazine Télé Star, elle revient notamment sur ce qui l'a séduite dans cette série : "Son histoire, celle de quatre femmes qui, à la moitié de leur vie, décident que rien n'est terminé. A 50 ans, je me reconnais dans cette vitalité." Aussi, comme son personnage, la comédienne reconnaît rêver de la famille idéale. Elle confie : "On en rêve tous ! C'est amusant, d'ailleurs, de voir qu'actuellement on se bat pour se marier. Moi, je me battrais plutôt pour que le mariage n'existe pas. Je suis contre."
Lio, qui a également marqué le public français en tant que membre du jury de Nouvelle Star de 2008 à 2010, indique au sujet du retour de l'émission sur D8 : "J'ai de l'affection pour cette émission, mais j'en avais fait le tour. Sur D8, Sinclair est très intéressant. J'aime beaucoup Maurane et mon Dédé..."
Côté projets musicaux, si Lio n'a pour l'instant aucun album en préparation, elle sera dès février prochain sur les routes pour les besoins de la tournée Stars 80.