S'il n'est pas rare d'entendre que les émissions de télé-crochet sont une rampe de lancement pour les artistes qui rêvent de gloire, force est de constater que tous ne sont pas propulsés de la même manière... Ainsi, lorsqu'en 2003, l'émission Popstars sur M6 jette dans le grand bain le groupe Linkup, formé alors par M. Pokora, Otis et Lionel Tim, la douche froide arrive très vite. Douze ans plus tard, si le beau Matt cartonne, ses acolytes, eux, ne sont plus dans la lumière. Toutefois, Lionel Tim n'est pas non plus si éloigné que cela des caméras...
C'est le journal Le Parisien qui a retrouvé la trace du chanteur. En effet, lors des enregistrements des auditions de l'émission La France a un incroyable talent, au théâtre de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), le chauffeur de salle n'était pas un total inconnu puisqu'il s'agissait de Lionel Tim ! A 38 ans, il s'occupe de gérer l'énergie du public de l'émission et cela semble lui aller. "Je suis sur un plateau et non dans un bureau, je rencontre plein de gens... Je suis heureux", a-t-il confié.
Si l'on pourrait penser qu'il est frustré de ne pas être sur scène, Lionel Tim a en réalité le loisir de vivre de sa passion... anonymement. En effet, il est membre du groupe Festival Mibely. "On fait le tour du monde, on anime de très, très gros mariages en Toscane, Espagne, Angleterre, Allemagne, Mexique, Russie... On vient de faire un mariage énorme à Athènes", a-t-il dévoilé. Dans le même temps, Lionel confie prendre des cours de théâtre et rêve, à l'instar d'autres avant lui comme José Garcia ou Jean-Luc Reichmann, de sortir de l'anonymat.
Thomas Montet