Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Lionel Messi est une immense star, mais à l'inverse de son rival de toujours Cristiano Ronaldo, il n'est pas vraiment du genre à faire des efforts dans sa communication. Si le Portugais est connu pour s'afficher régulièrement torse nu sur Instagram, ce n'est pas le genre de l'Argentin, qui préfère partager des moments autour du football et quelques fois avec sa femme Antonella Roccuzzo et leurs trois enfants. Une personnalité atypique et en 2013, la légende du football brésilien Romario a même été jusqu'à dire qu'il aurait un trouble autistique. "Vous saviez que Messi est atteint du syndrome d'Asperger ? C'est une forme d'autisme léger qui induit le don de mieux se concentrer que les autres", déclarait-il à l'époque.
Père d'une jeune fille souffrant du syndrome de Down, Romario n'avait aucune mauvaise intention dans sa démarche. Il a d'ailleurs été rejoint par un journaliste brésilien qui a assuré que l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a été diagnostiqué Asperger lorsqu'il avait 8 ans. Visiblement, ce déballage d'informations n'est pas du tout passé auprès de l'intéressé. D'après les informations de RMC Sport, l'entourage de Lionel Messi a rapidement réagi, en faisant notamment témoigner le médecin d'enfance de l'Argentin dans les médias. Le journaliste a l'origine de l'information a d'ailleurs fini par s'excuser, tandis que la famille du joueur aurait menacé de porter plainte contre Romario.
Un sujet particulièrement tabou donc pour Lionel Messi, qui ne désire pas être associé à ce genre de rumeurs sur sa personne. Impossible donc de savoir s'il a bien un trouble autistique, mais ce qui est certain à l'inverse, c'est qu'il a décidé de quitter la France après deux saisons au PSG. Il y a quelques semaines, le joueur aux 7 Ballon d'Or a dû faire un choix pour la suite de sa carrière et malgré une offre record en provenance d'Arabie saoudite, il a finalement choisi d'accepter la proposition de l'Inter Miami, le club de David Beckham. Une nouvelle vie aux Etats-Unis qui va bientôt démarrer et le championnat espère certainement capitaliser sur sa venue pour augmenter son attrait.