Devenu champion d'Espagne au grand dam de son rival du Real Madrid, le FC Barcelone de Lionel Messi a organisé une véritable fête dans son stade du Camp Nou pour célébrer la 22e Liga de son histoire. Dimanche 19 mai, après une nouvelle victoire contre Valladolid (2-1), c'est sous une pluie de confettis que Lionel Messi et ses coéquipiers ont présenté le trophée aux milliers de socios Blaugranas. Devenu papa cette saison, le numéro 10 argentin en a profité pour présenter aux supporters son fils Thiago, âgé de quelques mois.
La célébration du titre de champion d'Espagne avait des allures de grande fête de famille sur la pelouse du FC Barcelone, qui a connu un véritable baby boom ces derniers mois. Après le traditionnel discours du coach Tito Vilanova et du capitaine Carles Puyol, les joueurs du FC Barcelone ont en effet été rejoints par leurs enfants et leurs proches pour effectuer un tour d'honneur afin de saluer les supporters. Accompagné de sa ravissante compagne Antonella, Lionel Messi en a donc profité pour faire découvrir le Camp Nou à Thiago, son portrait craché, bien installé dans ses bras.
Outre Lionel Messi, le milieu de terrain Andrés Iniesta est aussi venu avec son adorable fille Valeria. Habitué des célébrations de titres du FC Barcelone, Dylan, le fils de Victor Valdés, était lui aussi présent, pour ce qui restera comme sa dernière fois au Camp Nou, puisque son papa a annoncé son départ du club. Seuls grands absents de la soirée : Milan, le fils de Gerard Piqué, et Shakira, pourtant déjà venue au Camp Nou apprécier les exploits de son papa, ainsi que Lia, premier enfant de Cesc Fabregas.
Ces célébrations ont également été marquées par le geste fort de Carles Puyol, capitaine du FC Barcelone. Dans l'enceinte catalane, l'Undertaker catalan a laissé les deux héros Eric Abidal et le coach Tito Vilanova soulever le trophée à sa place. Un beau symbole puisque le défenseur français, lui aussi venu avec ses trois filles, a fait son retour sur les terrains cette saison après une greffe du foie, tandis que le coach catalan lutte toujours contre la maladie après avoir rechuté de son cancer des glandes salivaires. "Plus qu'un club", comme le prétend sa devise, le Barça est aussi une grande famille.