À 29 ans, Lionel Messi est l'un des meilleurs joueurs de football au monde. Fin juin, alors qu'il s'envolait pour Ibiza avec sa belle Antonella Roccuzzo et leurs deux fils - Thiago et Mateo (4 ans et 11 mois) -, l'attaquant du Barça dévoilait un tout nouveau look pour le moins surprenant : fini ses allures de jeune garçon poli, le voilà barbu et les cheveux platine. Pour un changement, c'est du changement...
Que peut bien cacher une telle révolution stylistique ? On connaissait déjà le goût du footballeur pour les costumes bariolés (Antoine Griezmann préfère, lui, les baskets à paillettes), mais pas encore celui pour les transformations radicales. L'explication est assez simple finalement et Lionel Messi l'a révélée au micro de la chaine Telefé, comme l'ont noté nos confrères de L'Equipe : "J'ai changé (de look) pour recommencer à zéro. Il y avait eu tout ce pataquès et d'autres choses, et je me suis dit qu'il fallait rompre avec tout ça."
D'abord, Lionel Messi a expliqué avoir eu du mal à digérer la défaite de l'Argentine en finale de la Copa América face au Chili pour la seconde année consécutive. La compétition s'est déroulée 3 juin au 26 juin 2016 aux Etats-Unis. On imagine enfin que sa récente condamnation et celle de son père y sont pour quelque chose : début juillet, l'attaquant du FC Barcelone et Jorge Messi ont été condamnés à 21 mois d'emprisonnement et à des amendes de 3,7 millions d'euros au total pour fraude fiscale. Une décision qui peut encore faire l'objet d'un recours devant la Cour suprême espagnole.
Quoi de mieux qu'un petit tour chez le coiffeur pour tout changer et tout oublier ?