Il a décidé de tourner la page. Après son cuisant échec en finale de la Copa America (la compétition continentale américaine, qui s'est soldée par la défaite de l'Argentine face au Chili), Lionel Messi avait décidé de prendre sa retraite internationale. Depuis ses larmes, plus rien, pas de nouvelles. Normal, il profitait de ses vacances en famille du côté d'Ibiza. Et voilà que le quintuple Ballon d'or argentin refait surface à quelques semaines de la reprise avec son club du FC Barcelone. Sauf que Leo Messi n'est plus du tout le même...
Non content d'avoir conservé sa barbe, le goleador argentin s'est teint les cheveux en blond et a renforcé ses tatouages sur le bras droit et le mollet gauche. Un "changement de look" immortalisé par la compagne de la Pulga (la puce, surnom donné à Messi), Antonella Rocuzzo, via Instagram. La métamorphose a tellement surpris, voire déçu, les fans de Lionel Messi, que la jeune femme a passé son compte Instagram en privé pour éviter la multiplication de commentaires blessants.
Fini la coupe mulet, Lionel Messi est donc passé au blond platine, couleur expérimentée par des joueurs internationaux tels qu'Aaron Ramsey, Antoine Griezmann ou André-Pierre Gignac. Cette folie capillaire a en tout cas fait rire beaucoup de monde, à l'instar du compte parodique d'I-Télé, lequel ironise sur le fait que "Lionel Messi, victime d'une mauvaise blague de la part de son coiffeur, porte plainte". "Lionel Messi : 'J'ai toujours voulu ressembler à mon idole, celui qui m'a tout appris dans le foot'", se moque Winamax en comparant la coupe de cheveux de Messi à celle de l'ex-Rennais Romain Alessandrini. Pour un autre internaute, le natif de Rosario "a également sombré du côté décoloré de la force".
Une bonne manière aussi d'attirer la lumière sur le fait que Lionel Messi a effectué son retour chez les Blaugrana. Le club barcelonais a en effet communiqué hier que sa star a choisi d'écourter ses vacances pour rallier le stage de préparation qui s'effectuera du 25 au 30 juillet à St. George's Park. Des vacances dans les Baléares pendant lesquelles Messi a reçu la visite d'un fan de 24 ans qui a rallié son yacht à la nage (soit 1 kilomètre tout de même) afin d'obtenir un selfie. Le smartphone de l'aventureux jeune homme n'a pas survécu à la traversée malgré le sac plastique censé le protéger, mais il a pu compter sur la générosité de son idole : non content de l'accueillir, de lui offrir un rafraîchissement et de discuter avec lui pendant 20 minutes, l'Argentin a demandé à l'un de ses proches de faire une photo souvenir pour son invité. "Il a été très accueillant, il ne se comportait pas comme un star lorsque nous discutions", a commenté ce dernier. Quant à Messi, il arborait une barbe épaisse, mais pas encore sa teinture blonde.