A l'heure des vacances, les stars du football troquent quasi unanimement le vert des pelouses contre le bleu des vagues. Les Baléares figurent en tête de leurs destinations favorites, et c'est précisément là que Lionel Messi a choisi de se ressourcer en famille.
Eprouvé le mois dernier par la défaite de l'équipe d'Argentine contre le Chili en finale de la Copa America, à l'issue d'une séance de tirs au but où il a manqué le sien, et condamné quelques jours plus tard avec son père à 21 mois de prison avec sursis et à des amendes de 3,7 millions d'euros au total pour fraude fiscale (condamnation dont il a fait appel), l'attaquant du FC Barcelone a bien besoin de ce repos mérité. Cette semaine, il en a profité à fond avec ses proches, à commencer par sa compagne Antonella Roccuzzo et leurs deux fils, Thiago, 3 ans, et Mateo, né en septembre 2015.
Au large d'Ibiza, toute la famille de la Pulga a profité cette semaine du confort d'un somptueux yacht de 28 mètres loué spécialement pour ces vacances, avec à son bord quatre membres d'équipage dévoués à leur bien-être. Muni de brassards, Thiago, qui aura 4 ans le 2 novembre prochain, a pu apprécier les joies de la baignade au large avec son célèbre papa, quand celui-ci ne se consacrait pas à Antonella. Grâce à leur entourage, qui s'est beaucoup occupé de Thiago et Mateo, les amoureux, en couple depuis huit ans, ont pu avoir quelques moments rien qu'à eux, partageant une planche de paddle pour une sieste à deux, bercés par les flots. La superbe brune a partagé quelques images de ces moments privilégiés sur son compte Instagram, dont une photo de Leo Messi avec ses deux garçons : "Impossible de les aimer plus", a-t-elle légendé.
Pendant ce temps-là, dans la péninsule ibérique, le Barça plancherait sur une offre de prolongation de contrat à soumettre à sa superstar. Le dernier accord en date, signé en 2013, court jusqu'en 2018, avec une clause de résiliation fixée à 250 millions d'euros ; or, les dirigeants du club catalan aimeraient s'attacher les services du quintuple Ballon d'or, qui a eu 29 ans en juin, jusqu'en 2021.