En inscrivant un doublé ce mercredi soir face à Cordoba en coupe du Roi, Lionel Messi a un peu plus écrit son nom dans l'histoire du football. 88 buts en une année civile qui relèguent loin derrière le record que détenait depuis 1972 Gerd Der Bomber Müller avec 85 unités. Un pallier que le petit Argentin avait déjà dépassé dimanche dernier face à Séville, inscrivant ses 85 et 86e réalisations de l'année !
Mais Lionel Messi n'en a cure. En ce moment, le génie du FC Barcelone ne vit que pour sa petite merveille, Thiago. Depuis que son fils a vu le jour le 2 novembre dernier, la Pulga joue l'esprit léger et enquille les buts pour le plus grand plaisir des socios du club catalan. Pas question pour autant de négliger son petit bout d'chou. L'attaquant passe donc la plupart de son temps libre en compagnie de son fiston et de sa belle compagne Antonella Roccuzzo qui se porte à merveille.
Si le mini Messi avait déjà fait une brève apparition pour son anniversaire, c'est dans les rues de Barcelone et sous l'oeil des badauds que le trio a fait sa première sortie publique. Et comme on pouvait s'y attendre, Lionel Messi est un père ultra protecteur avec son petit. Comme on peut le voir sur les photos du DailyMail, Thiago, au cuir chevelu bien fourni, déambule bien calé dans les bras de son père, celui-ci ne pouvant s'empêcher d'embrasser son fils sous le regard bienveillant de sa compagne.
Le petit Thiago est déjà un fanatique de football, puisque son grand-père Jorge lui a pris une carte de supporter du club argentin des Newell's Old Boy où son papa jouait avant de rejoindre le Barça à l'âge de 13 ans. A peine deux semaines, encore dans les bras de papa, mais déjà fan d'un club de foot. Ce qui n'empêchera pas Lionel Messi de continuer à couvrir de bisous son fils tout en enquillant les buts durant les matches, en attendant un éventuel quatrième ballon d'or !