A l'heure où les médias bruissent d'excitation devant les performances de Lionel Messi, le petit Argentin du FC Barcelone n'a d'yeux que pour sa dernière petite merveille : son fils Thiago.
Ce samedi 1er décembre, la Pulga a inscrit un doublé, son cinquième de suite, face à l'Athletic Bilbao corrigée 5-1 au Camp Nou. Un beau cadeau d'anniversaire pour son petit garçon, fruit de sa romance avec son amour de jeunesse, Antonella Roccuzzo.
Le lendemain, la petite famille célébrait donc le premier mois d'existence de Thiago. Pour l'occasion, Lionel Messi, qui pourrait battre le légendaire record de Gerd Müller et le nombre de buts inscrits en une année civile (85 buts en 1972 pour le Bombardier allemand contre 84 à l'Argentin), a retrouvé Manuel Pinto, le gardien remplaçant du Barça avec sa douce. Après des petites courses à la supérette du coin, Antonella Roccuzzo, qui semble avoir retrouvé sa taille de guêpe, a rejoint son homme et son fiston pour rallier un quartier résidentiel de Barcelone où la famille Pinto a élu domicile.
Si l'attaquant triple Ballon d'or, qui pourrait bien ajouter un quatrième trophée sur la cheminée, possède un talent certain balle au pied, il en est tout autrement lorsque vient le temps de monter la poussette. Le jeune papa semble éprouver les pires difficultés à déployer l'engin. Si bien q'u'il abandonne littéralement, allant quérir de l'aide auprès de Manuel Pinto, pendant que sa jeune compagne se débrouille seule avec le petit Thiago, bien calé dans ses bras.
Loin de l'agitation médiatique qui le suit depuis des années maintenant, Lionel Messi a endossé avec joie son nouveau rôle de père. Depuis la naissance de son fils Thiago, Lionel Messi semble jouer avec plus de plaisir et de facilité qu'avant, si cela était possible. Des buts à la pelle et des prestations de haut vol, l'Argentin a trouvé son nouveau moteur. Et celui-ci s'appelle Thiago...