Hors de question de laisser les gondoles à Venise cette année ! Débarquées tout droit de leurs bateaux taxis, les célébrités du grand écran ont défilé, à plusieurs reprises, sur le tapis rouge du Palais du cinéma. Depuis le mercredi 28 août, les heureux veinards qui ont pu s'envoler en direction de l'Italie en prennent plein les mirettes. Pour cette 76e édition de la Mostra, le public a d'abord assisté à la projection de La Vérité, du réalisateur Hirokazu Kore-eda, puis à celle de Marriage Story de Noah Baumbach pour poursuivre avec Ad Astra de James Gray.
Avec un tel chef-d'oeuvre intersidéral, peu étonnant que les étoiles aient rejoint si volontiers le red carpet de Venise afin d'y défiler le vendredi 30 août. A l'affiche de ce long métrage basé dans l'espace, Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga et une certain Liv Tyler, que nous n'avions pas vue depuis un certain temps. Histoire de marquer le coup, la belle actrice de 42 ans s'était parée d'une longue robe noire signée Givenchy - choix qui rappelle qu'elle est l'égérie de la griffe française depuis 2003, notamment de son parfum Very Irresistible. Le héros du film avait quant à lui tenu à s'habiller de tissus locaux, puisqu'il avait sobrement enfilé un costume sombre tout droit sorti des showrooms de Brioni Roma.
Liv Tyler est loin d'être la femme d'un seul rôle. Terminé les oreilles pointues et les invocations de chevaux de rivière. Une fois son arc rangé au placard, la comédienne a tourné pour Steve Buscemi, est apparue dans L'incroyable Hulk, a incarné Ellen Cooper dans Wilding en 2018. La même année, elle se mêlait aux intrigues sulfureuses des maisons closes britanniques dans la série Harlots. Il faut espérer que son apparition auprès de Brad Pitt redonnera un souffle d'autant plus beau à sa carrière. Après tout, forte de son passage dans Armaggedon de Michael Bay... l'espace, ça la connaît !