Elles ont souvent été comparées en raison de leur parcours dans la télé-réalité et la surmédiatisation qui l'accompagne. Aujourd'hui, alors que Nabilla vit un terrible drame, toujours en détention provisoire dans la prison pour femmes de Versailles, Loana s'est exprimée sur cette situation au cours d'une interview accordée à Closer.
Nabilla a décidé de faire appel, comme l'ont fait savoir, ce jeudi 13 novembre, ses deux avocats, Me Martin Desrues et Me Saint-Palais, avocat notamment de JoeyStarr, après avoir été placée en détention provisoire, suite à sa mise en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées sur son fiancé Thomas et pour "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" (relative à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos avec un couteau), dans la nuit du 6 au 7 novembre. L'affaire sera examinée sous 15 jours à la Cour d'Appel de Versailles.
Il y a plus de dix ans, c'est Loana qui faisait le buzz. Alors que Nabilla s'est fait connaître avec son célèbre "Allô non mais allô quoi" dans Les Anges de la télé-réalité 5, il y a plus d'un an, Loana, elle, était révélée au grand public en participant à Loft Story, en 2001. Deux bimbos qui investissaient alors les plateaux télé, les médias ne parlant plus que d'elles. Deux icônes dont l'enfance n'a pas été des plus faciles. Si Nabilla a toujours manqué de son père, Loana, elle, s'était livrée sur son enfance difficile dans les pages de son ouvrage "elle m'appelait Miette". Loana a vécu de terribles périodes, enchaînant les tentatives de suicide. Alors que certains promettaient déjà le même destin à la belle Nabilla, la télé-réalité est-elle derrière tous ces destins tragiques ? Loana répond. Pour elle, Nabilla n'est pas une victime de la télé-réalité, elle est "plutôt victime de son tempérament". "Comme moi, je possédais mon extrême fragilité avant Loft Story, à cause de mon enfance et mon adolescence difficiles", explique l'ex-Lofteuse.
Si Loana est toujours apparue comme une jeune femme fragile et influençable, Nabilla, à l'inverse, a toujours eu cette image de fille à fort caractère, forte, que rien ne peut atteindre. Et alors que la blonde de 34 ans débarquait dans un univers encore inconnu, la brune de 22 ans, elle, connaissait déjà bien les filons de la télé-réalité. Mais Loana assure que malgré tout, une célébrité soudaine peut déstabiliser. "C'est une pression c'est vrai mais que l'on peut gérer si on le veut vraiment. Car les candidats et candidates font des émissions en espérant devenir célèbres et en sachant à peu près ce qu'elles pourront en tirer", ajoute-t-elle.
Au sujet de l'entourage des stars de la télé-réalité, Loana évoque "ces garçons qui ne s'affichent avec elles que pour bénéficier de leur célébrité". Un sujet que la maman de Mindy connaît bien : "Quand on est amoureuse, on ne s'en aperçoit malheureusement qu'après. C'est ce qui m'est arrivé." Aujourd'hui, Loana avoue avoir peur pour Nabilla, qui traverse un terrible moment. "Son destin me fait plus peur que le mien. Je n'ai jamais vécu ce qu'elle vit", confie la Cannoise.
Chloé Breen