Loana se serait-elle enfin débarrassée de toutes ses addictions ? Elle semble en tout cas sur la bonne voie ! Après avoir participé à la deuxième édition des Anges de la télé-réalité pendant laquelle elle a perdu une dizaine de kilos, on avait hélas retrouvé une Loana très en formes début août. C'était donc avec étonnement qu'on envisageait l'ex-star de Loft story aux commandes d'une émission de relooking...mais il n'en est rien ! Car c'est en fait elle qui se fait relooker. Explications dans le Parisien !
En effet, loin des people qui s'exposent dans les rues de Saint-Tropez, Loana, elle, est en plein tournage d'une émission belge pour la chaîne RTBF. Au programme : sport et yoga toute la journée pour une Loana entourée de deux coachs sportifs et animateurs David Jeanmotte et Francesco Basta. Très loin du glamour des Anges de la télé-réalité, l'émission n'a qu'un seul but : soigner Loana et la sortir de toutes ses addictions.
Car Loana, qui fêtera ses 34 ans le 30 août, revient de loin. Le producteur du programme Gérard Richard revient sur le choix de Loana : "On a choisi Loana parce que c'était le sujet le plus difficile qu'on puisse trouver, avec énormément d'addictions et de problèmes divers." On apprend qu'avant le tournage, Loana était toujours sous médicaments et qu'elle risquait la mort. "Certains médecins nous ont dit que si elle continuait, il lui restait quatre mois...", confie le producteur. Quel terrible bilan ! Si on ne peut pas affirmer que la télé-réalité est à l'origine du suicide de FX, pour le producteur, son influence n'est que néfaste : "On leur enlève leurs repères et on ajoute quelques éléments, comme de la drogue ou de l'alcool."
Interrogée par le Parisien, Loana confie n'avoir jamais été plus en forme que maintenant. Très entourée, elle apprend la vraie vie, le prendre soin de soin pour promouvoir au mieux ses futures actualités : son second livre, son album et le concert qu'elle donnera le 1er octobre prochain à la Cigale.
Espérons que cette émission qui devrait sortir en DVD et passer peut-être à la télévision, permettra à Loana, une fois pour toute, de se relever et de devenir, comme le souhaite le producteur du programme "le fer de lance, l'égérie, de toute cette nouvelle génération de gens qui sortent de la télé-réalité."