Loana, que Steevy Boulay qualifiait hier de "Cosette" au micro de Nikos Aliagas sur NRJ, a de nouveau le moral au plus bas : son état, psychologique et physique, est inquiétant. Le magazine Ici Paris de cette semaine fait même état d'une nouvelle hospitalisation de la gagnante de Loft Story.
Pourtant, après la drogue, l'alcool ou les violences infligées par son ex-conjoint, celle qui avait tenté à de nombreuses reprises de mettre fin à ses jours allait mieux. En décembre dernier, malgré un léger surpoids, elle était aperçue souriante lors de la fameuse soirée organisée par son ami Massimo Gargia, les Best Awards.
Si elle évoquait récemment la sortie d'un nouvel ouvrage pour avril, dans lequel elle raconte ses dernières années de galère, il n'en serait pour le moment rien. Les éditeurs n'auraient pas voulu de ses douloureux écrits, ou du moins n'auraient pas souhaité lui verser un à-valoir. Il faut dire qu'elle s'est tellement exprimée depuis des années dans les médias ou à la télévision qu'on ne voit pas très bien quelles nouvelles révélations elle pourrait faire... Son émission de télé-réalité sur sa reprise en main, que tournait Alexia Laroche-Joubert, est suspendue, en attendant qu'elle aille mieux... Quand ? Alain Williams, qui la soutient depuis des mois, serait découragé. Quid de son album, du clip tourné cet été à Saint-Tropez sur un cheval blanc à côté de la Madrague ? Côté financier, elle serait même très désargentée, au point de quémander un paquet de cigarettes ou un menu chez McDonald's.
Insouciante quant à son profond mal-être, la blonde, qui ne peut s'endormir sans ingérer de nombreux médicaments, aurait dernièrement refusé de se soigner, jusqu'à réaliser qu'elle avait un réel besoin d'être à nouveau soutenue par des médecins. Toujours selon le magazine, le 1er janvier dernier, alors qu'elle était avec Eryl Prayer (l'un de ses derniers et rares amis, qui passe dans des cabarets comme doublure d'Elvis Presley...), la jeune femme de 33 ans a accepté la vérité. C'est à ses côtés qu'elle s'est rendue à l'hôpital Sainte-Anne, au service addictologie, où elle avait déjà été accueillie l'an dernier.
Coupée du monde et mise à la diète, elle y est restée durant six jours, et a demandé à y séjourner chaque nuit, promettant aux professionnels de ne plus toucher à aucune substance nocive et de rentrer quotidiennement en fin de journée. Un engagement courageux, qui portera, espérons pour elle, enfin ses fruits...