Loïc et Émilie Fiorelli ont pris des décisions diamétralement opposées depuis la fin de leur aventure Secret Story 9. Si la gagnante de la télé-réalité de TF1 et NT1 est restée sous le feu des projecteurs, son jumeau les a quittés, pour le plus grand malheur de ses fans. De quoi créer des jalousies entre les deux candidats ? L'ancien petit ami de Julie Ricci a répondu à cette question lors de son interview En toute intimité avec Sam Zirah.
Et, malheureusement pour les petits démons qui espéraient voir Émilie et Loïc en froid, ce dernier a assuré qu'il avait volontairement choisi de se faire discret après sa sortie de la Maison des Secrets. "Cette soudaine notoriété, ça fait bizarre. (...) J'avais besoin de prendre un peu de recul dès le départ et de continuer ma vie normalement. C'est pour ça que j'ai fait le choix de repartir dans ma station de ski pour enseigner", a-t-il confié, avant de préciser que le ski était sa passion et qu'il ne se voyait pas faire autre chose.
Loïc a également voulu mettre en avant le faire que les candidats de télé-réalité n'étaient pas des produits et que tous n'étaient pas obligés de suivre le même parcours après une émission : "Ce n'est pas un passage obligatoire de faire comme tout le monde après une télé-réalité, c'est-à-dire de continuer dans d'autres télés, d'accepter tous les partenariats qu'on nous propose, de faire tous les bookings... (...) Je préfère essayer de me démarquer et faire quelque chose qui me ressemble plus."
Une sage décision qu'Émilie n'a pas vraiment suivie. En effet, l'ancienne petite amie de Rémi Notta fait souvent des placements de produits par le biais de son compte Instagram. Elle fait également partie de la liste (un peu trop longue) de candidats qui ont gravi les marches du Palais des festivals cette année. Des opportunités que Loïc ne lui envie pas du tout : "Avec ma soeur, on n'a jamais été en concurrence. Si elle a plus de succès et de propositions, tant mieux, je suis le plus heureux. Si j'ai plus qu'elle sur certaines choses, tant mieux pour moi. Elle aussi n'est pas en compétition avec moi. (...) Chacun prend ses décisions dans son coin. (...) Jamais je ne m'embrouillerais avec ma soeur pour le boulot ou la télé."
Toutefois, Loïc a admis que, de temps à autre, Émilie et lui étaient en désaccord : "Je pense que je suis un peu plus discret qu'elle. Après, Émilie a fait des choix que je ne partage pas forcément, mais c'est son problème." Le message est passé.