La veille de sa sortie en salles, une partie de l'équipe du film L'Orchestre de minuit se réunissait au cinéma Lincoln à Paris pour une projection en avant-première du long métrage qui revient sur l'histoire d'un juif marocain qui a fui son pays natal et le racisme avant d'y revenir trente ans plus tard pour enterrer son père, célèbre musicien, star des années passées.
Si l'acteur Gad Elmaleh brillait par son absence, on pouvait compter sur le bel Avishay Benazra qui incarne avec justesse le fils endeuillé pour assurer la promotion du dernier film réalisé par Jérôme Cohen-Olivar. Jade Chkif qui campe le musicien dans sa jeunesse était aussi de la partie, tandis que la jolie Lola Marois-Bigard, qui présentait récemment les jumeaux nés de son amour avec l'humoriste Jean-Marie Bigard, comptait parmi les invités de la soirée.
La jolie blonde de 33 ans retrouvait l'actrice belge Natacha Régnier, ancienne star du film La Vie rêvée des anges et actuellement à l'affiche de la série fantastique à la croisée des sciences et des croyances Anomalia. Stéphanie Pasterkamp, que l'on a vue dans Kaboul Kitchen ainsi que dans Joséphine, Ange Gardien, était venue découvrir le film, à l'instar de l'actrice et réalisatrice Saïda Jawad et de la comédienne et metteur en scène Marie Teissier.
Le réalisateur Dominic Bachy qui présentait le mois dernier son nouveau film Des amours, désamours était aussi de la partie, de même que l'acteur Bartholomew Boutellis, la pétillante animatrice Cyrielle Joelle et l'écrivain Anna Véronique El Baze.
Coline Chavaroche
L'Orchestre de minuit est attendu dans les salles françaises ce mercredi 2 mars.