Une soirée glamour et chic comme on n'en fait plus. A l'occasion de la réédition de Cendrillon par Disney en DVD et Blu-Ray, donc en haute définition, annoncée pour aujourd'hui mercredi 26 septembre, Christian Louboutin a créé sa propre version du fameux soulier.
Le talentueux chausseur français, dont les créations sublimes sont signées d'une semelle rouge, a donc présenté, lors de la semaine de la Haute Couture à Paris, sa version du soulier de vair que Cendrillon essaie dans le célèbre conte de Charles Perrault et dans le dessin animé de Walt Disney.
Et hier au soir, au Cinéma Rex à paris, les people se sont pressés pour assister à un grand jeu-concours organisé par Disney pour célébrer le lancement de la réédition de son dessin animé. L'enjeu, pour les invités reçus en grande pompe : trouver la nouvelle Cendrillon des temps modernes, avec à la clé une paire de ces célèbres chaussures. Organisé sur Facebook du 27 août au 9 septembre, le concours a permis à une jeune fille de 18 à 25 ans de gagner une paire d'escarpins Christian Louboutin créée spécialement pour l'occasion. Après une série de questions-réponses, la gagnante fut celle dont le pied correspondait parfaitement au soulier en dentelle, cristaux et papillons, conçu par le chausseur.
Avec humour et grâce, mais sans son chéri le comédien Philippe Bas, la chanteuse Lorie a assisté à cette soirée. Déçue mais consciente de l'échec de son dernier album Dita, la jolie blonde de 30 ans a passé un moment délicieux avec ses amis. Parmi eux, Stéphane Bern, qui a eu la chance de présenter l'événement et de l'animer, le chanteur Christophe Willem, l'humoriste Fabrice Eboué et même le petit prince du raï, Faudel. Tous ont assisté à la diffusion du dessin animé, le voyant bien sûr pour la énième fois.
L'animatrice et chanteuse China Moses, la comedienne Florence Darel, le journaliste Jean-Philippe Doux, l'artiste Claire Lang et l'ancien patineur devenu animateur télé Philippe Candeloro ont pris la pose dans le fauteuil rouge, s'amusant comme des petits fous.
Puis, Christian Louboutin a expliqué à propos de sa création : "Son personnage [celui de Cendrillon, NDLR] et son histoire ont été ma source d'inspiration : je me suis laissé guider par les mots, au fil des pages du conte de Charles Perrault et des images du film des studios Disney."