Ce matin, lundi 12 mars, la sympathique Lorie était au micro des Buzz People sur MFM Radio en compagnie de notre ami et confrère Laurent Argelier.
Engagée depuis maintenant onze ans, Lorie est enchantée de l'arrivée de jeunes camarades au sein de la troupe des Enfoirés. On veut bien sûr parler de la jolie Shy'm et du sympathique M. Pokora. Elle déclare ainsi : "Moi je suis très contente en tant que danseuse, chanteuse, parce qu'il nous manquait des danseurs." Insinuerait-elle que la troupe des Enfoirés, dont les téléspectateurs retrouveront le spectacle vendredi 16 mars, ne serait pas des pros de la danse ?
Elle raconte ensuite le bizutage que Shy'm et Matt ont subi, un petit rituel de passage bon enfant. Elle explique : "C'est toujours un costume ridicule. Il y en a un qui est en lapin, et un homme de Cro-magnon." Étant donné que l'on a pu voir M. Pokora en lapin rose, on imagine que c'est la jolie Shy'm qui s'est transformée en homme préhistorique.
La chanteuse, qui vit une belle relation avec le comédien Philippe Bas, parle ensuite de son album, Regarde-moi, qu'elle décrit comme un album pop dance électro, qui lui ressemble beaucoup et dans lequel elle aborde des sujets chers à une jeune femme de 30 ans : l'amour, le mal-être, l'anorexie, l'homosexualité, des thèmes d'aujourd'hui.
Laurent Argelier lui assure ensuite que les homos l'adorent. "Ça me fait très plaisir, répond-elle. Je suis pour le mariage gay, c'est important, quand on s'aime, on s'aime. L'adoption aussi. Je trouve ça normal, j'ai beaucoup d'amis gays, j'ai assisté à des pacs, pour moi c'est important, ce sont des personnes comme les autres."
Dernière question pertinente, Lorie est-elle branchée politique ? "Pas trop, enfin si je suis branchée mais je n'en parle pas trop. Il y a des chanteurs qui s'engagent, moi je pense que mon métier c'est de divertir les gens", déclare-t-elle. Pas question pour elle donc de dévoiler pour qui elle votera en mai prochain.