Avec ses vingt-quatre ans de carrière, Lorie Pester est une personnalité iconique en France. C'est à l'âge de quinze ans qu'elle devient l'artiste préférée de toute une génération d'enfants et d'adolescents. Aujourd'hui, l'interprète du tube Je serai (ta meilleure amie) a bien grandi et fête ses 42 ans.
Et il n'y a pas que dans la musique qu'elle excelle. En 2008, Lorie démarre sa carrière comme actrice, en interprétant une jeune patineuse artistique dans le téléfilm De feu et de glace. Un univers qu'elle connaît sur le bout des doigts, puisqu'elle a elle-même fait du patinage durant toute son enfance.
S'ensuit plusieurs autres rôles sur le petit écran, notamment dans Joséphine, ange gardien, aux côtés de Mimie Mathy, mais surtout dans la quotidienne phénomène de TF1 : Demain nous appartient, où elle incarne Lucie Salducci, des saisons 1 à 4. Elle partage l'écran aux côtés de celui qui, au fil du temps, est devenu l'un de ses confidents.
Avez-vous deviné de quel comédien on veut parler ? Il s'agit de Samy Gharbi, qui interprète le policier Karim Saeed, dans le feuilleton à succès. Interviewés par nos confrères de Télé 7 Jours, Samy et Lorie ont confié : "Lucie et Karim nous ressemblent un peu. Quand l'un ne va pas bien, il peut compter sur l'autre. Nous avons la même relation dans la vie".
Mais ce n'est pas sur le tournage de Demain nous appartient que les deux comédiens se sont rencontrés. Ça remonte à l'année 2016, lorsqu'ils jouaient dans le téléfilm Meurtres à Grasse. Samy Gharbi y interprétait le petit frère de Lorie Pester. Un lien qu'ils ont gardé dans la vraie vie, comme la maman de Nina - dont le père est son discret compagnon Yann Dernaucourt - le confiait dans cette interview qui date de 2009 : "C'est mon frérot, il a d'ailleurs sa chambre chez moi."
Aujourd'hui, cette fameuse chambre a sans doute trouvé un autre locataire, mais l'amitié est, quant à elle, toujours intacte. D'ailleurs, lors du départ de Lorie dans la série Demain nous appartient, Samy avait fondu en larmes.