Le 7 juin dernier, Hugh Grosvenor, duc de Westminster, a épousé Olivia Henson en la cathédrale de Chester, au Royaume-Uni. Pour l'occasion, de nombreuses personnes ont fait le déplacement dont le prince William mais aussi Eugénie d'York qui étaient d'ailleurs les seuls membres de la famille royale britannique à être de la partie. La mariée Olivia Henson, âgée de 30 ans, est une roturière issue d'une riche famille de banquiers. De son côté, Hugh Grosvenor est l'un des hommes les plus riches du Royaume-Uni, puisqu'à la tête d'un empire immobilier qui comprend des quartiers entiers dont les plus huppés de Londres. Le duc de Westminster était déjà multimilliardaire à 25 ans après avoir hérité de son père décédé en 2016. Considéré comme "le meilleur parti du royaume", il n'est donc plus un coeur à prendre.
Hugh Grosvenor n'est autre que le parrain d'Archie et Lilibet, les enfants du prince Harry et de Meghan Markle qui étaient pourtant absent de la cérémonie. Quant au prince William, dont il est aussi le parrain de George, pas de traitement de faveur pour le futur roi d'Angleterre. En effet, nos confrères de Paris Match ont indiqué que l'époux de Kate Middleton venu seul, puisque la princesse de Galles est encore en plein traitement, n'avait pas eu le droit à une voiture privée pour l'emmener sur le lieu du mariage. Le prince de Galles est arrivé comme tout le monde à bord d'un mini-bus, une image que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir. Le papa de Georges, Charlotte et Louis n'a pas souhaité attiré l'attention sur sa personne et s'est fait tout petit malgré son bon mètre 90. "Face aux photographes, il baisse la tête et, quand quelqu'un dans la foule lui adresse de 'bons voeux de rétablissement pour Catherine', il répond simplement par un salut poli", ont rapporté nos confrères.
Charles III, parrain du duc, était absent, comme son fils Harry. Le palais de Buckingham a précisé qu'il était encore malade et trop fatigué après son déplacement en Normandie pour les commémorations du Débarquement. Pourtant, Paris Match affirme qu'une autre raison se cache derrière cette absence. "En réalité, c'est la reine qui aurait choisi de ne pas venir, à cause d'une vieille fâcherie. En 2004, lady Tamara Grosvenor, la soeur aînée de Hugh, avait demandé à Charles et Camilla de venir séparément à son mariage et de ne pas s'asseoir l'un à côté de l'autre. Puisque, à l'époque, eux ne s'étaient pas encore dit 'oui'", détaillent nos confrères.
Concernant le prince Harry qui n'était pas de la partie, il a bien été invité mais ne souhaitant pas faire de l'ombre à son ami, il a décidé d'un "commun accord" de décliner l'invitation, Hugh Grosvenor n'étant fan du "bruit pour rien".
Le mariage a eu lieu dans le somptueux décor de la ville de Cheshire, au nord-ouest de l'Angleterre, connue pour ses remparts médiévaux et ses bâtiments à colombages. Si toute la ville a pu voir les convives arriver devant la cathédrale ainsi que les mariés, la fête a eu lieu en toute intimité à Eaton Hall, la propriété du duc de Westminster. Pour marquer l'événement, Hugh Grosvenor a néanmoins tenu à avoir un joli geste à l'égard de certains habitants de la ville. En effet, il a fit offrir des glaces par les confiseurs du quartier aux enfants qui ont exceptionnellement eu le droit de faire l'école buissonnière. Un homme au grand coeur !