Après la musique, la télé et même le cinéma, Lorie Pester s'essaie au théâtre. L'ancienne chanteuse star des années 2000 fait ses débuts sur les planches dans une pièce fameuse, Pygmalion de Bernard Shaw, mise en scène par Ned Grujic. C'est la pièce qui a inspiré la comédie musicale puis le film My Fair Lady avec Audrey Hepburn.
L'ancienne patineuse artistique de 33 ans y incarne Eliza Doolittle, une petite marchande des rues qu'un célèbre professeur de phonétique prend le parti de transformer en duchesse. Tour à tour brune puis blonde, au fil de la pièce - qui se joue jusqu'au 27 février au Théâtre 14 à Paris, puis en tournée dans toute la France -, la star, méconnaissable, se transforme et s'épanouit.
Pari réussi pour l'ancienne demi-finaliste de l'émission Danse avec les stars, qui souhaitait donner un nouveau souffle à sa carrière. Après avoir caracolé en tête des ventes avec ses titres J'ai besoin d'amour, Week-end ou encore Sur un air latino, Lorie Pester a ensuite participé à de nombreux téléfilms comme De feu et de glace en 2008 et Un mari de trop deux ans plus tard, ainsi qu'à l'émission Un incroyable talent.
En mars dernier, elle a aussi connu un incroyable succès en Asie après avoir participé au film Dragon Blade aux côtés de Jackie Chan et du beau Adrien Brody. Elle a même avoué depuis travailler son mandarin pour éventuellement y faire carrière après avoir reçu de nombreuses autres propositions professionnelles. Malgré sa grande notoriété et ses nombreux succès, l'ex-compagne de Billy Crawford a pourtant avoué sur le plateau de C à vous animé par Anne-Sophie Lapix être stressée de l'accueil qu'on lui réserverait pour ce nouveau projet : "J'avais peur, je me posais la question de savoir comment l'équipe allait m'accueillir. Je l'ai très souvent entendu : Lorie, c'est la petite chanteuse pour enfants. Et pour certains, je restais toujours la petite chanteuse pour enfants", a-t-elle confié.
Heureusement, la star n'est pas du genre à baisser les bras. "Mais moi je continue d'avancer, je prends les projets parce que j'ai envie de les faire et parce que ça me plaît", a-t-elle ajouté. Une persévérance qui devrait certainement finir par payer.
Coline Chavaroche